Les Lakers ne manquent pas de superstars pour rafler tout ce qui est possible en NBA, que ce soit le titre ou les récompenses individuelles. Un joueur pourrait même prétendre sérieusement au MIP et il y a de quoi y réfléchir.
Ce n’est pas tous les ans que l’on peut voir à l’œuvre une équipe aussi imposante que celle des Lakers aujourd’hui. Alors que la concurrence devenait sérieuse avec la chute de l’Empire de Golden State, la franchise de Los Angeles aux 17 bannières s’est tout simplement baladée.
Une saison régulière maîtrisée, des playoffs surmontés également sans réelle difficulté et un titre conquis logiquement dans la bulle. Mais avant ça, les Lakers se sont aussi invités dans les récompenses individuelles. Anthony Davis a été élu Défenseur de l’année tandis que LeBron James a longtemps cru pouvoir arracher le MVP des mains de Giannis Antetokounmpo.
Il n’y a pas de raisons qu’ils ne prétendent pas à nouveau à ces titres la saison prochaine. En revanche, ils ne seront peut-être pas les seuls à se battre pour un titre individuel. Keith Smith, de Yahoo Sports, a reçu quelques conseils concernant le potentiel futur MIP.
I just had an NBA scout text me « I don’t know if you are allowed, but put some money on Talen Horton-Tucker for Most Improved. He’s going to play a lot and he added a lot to his game since the start of his rookie year. »
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) December 19, 2020
Un scout NBA m’a envoyé un SMS disant : « Je ne sais pas si vous avez le droit, mais misez sur Talen Horton-Tucker pour le Most Improved [Player]. Il va beaucoup jouer et il a beaucoup amélioré son jeu depuis le début de son année rookie ».
Comment contredire ce scout au vu de ce que Talen Horton-Tucker a proposé lors des 4 victoires des Lakers en présaison ? Sur l’ensemble des matchs, le sophomore de 20 ans a tourné à 20.5 points de moyenne, 6.5 rebonds et 3 assists, et a été la star des Lakers en ce mois de décembre.
Si Talen Horton-Tucker bénéficie en effet d’un temps de jeu conséquent la saison prochaine, il a les armes pour prétendre au titre de MIP, lui qui n’a disputé que 81 minutes sur l’ensemble de sa saison rookie. Les fans n’attendent qu’une chose : voir ce dont il est capable en saison régulière.