Voici le conseil du jour : ne jamais dire à De’Aaron Fox qu’il est moins bon que Ja Morant. Attaqué par un journaliste sur ESPN à ce sujet, le meneur des Kings a complètement craqué en l’insultant à plusieurs reprises. L’embrouille a continué sur les réseaux sociaux, et l’histoire est sans doute loin d’être terminée.
Si certains se sont offusqués quand Kyrie Irving a refusé de répondre aux journalistes au début du training camp des Nets, c’est peut-être une chose à laquelle il va falloir s’habituer tant les joueurs commencent à exprimer leur ras-le-bol face aux libertés prises par certains. Aujourd’hui les experts ne jugent plus uniquement le niveau des basketteurs, mais aussi qui ils sont en tant qu’hommes.
C’est par exemple ce qui vient d’arriver à De’Aaron Fox, le jeune et talentueux meneur des Kings. Lors de l’émission The Jump sur ESPN, le journaliste Amin Elhassan a eu des propos assez déplacés à son égard. Plutôt que d’ignorer l’attaque, Fox s’est emballé en l’insultant ouvertement…
De’Aaron Fox vs. ESPN’s Amin Elhassan ??
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) December 19, 2020
Amin: “Ja Morant is who De’Aaron Fox thinks he is.”
Thoughts? pic.twitter.com/RDMG4UZnMa
Amin Elhassan : Ja Morant est le joueur que pense être De’Aaron Fox.
De’Aaron Fox : Ce gars est une sal*pe. Tout le monde peut lui répéter ce que je viens de dire.
Mais le meneur des Kings ne s’est pas arrêté là. Il a prolongé l’embrouille sur Twitter, et a obtenu une réponse assez méprisante de la part de Elhassan…
For someone who claims to not have his feelings hurt, u sure spent the last 36 hrs on multiple platforms crying about something I said 4 days ago.
— Chillin in my Bacta (@DarthAmin) December 20, 2020
My advice? Dont lose sleep over what I say. A local radio show, paper beat writer & countless blogs all professed their love for u https://t.co/DxgCxnuSXi
De’Aaron Fox : Dans une séquence sur un gars qui n’a absolument rien à voir avec moi, tu glisses que le joueur en question est qui je pense être. Frère tu ne me connais même pas. Même tes collègues n’ont pas compris ce que tu voulais. Tu me manques de respect, je te manque de respect. C’est simple.
Amin Elhassan : Pour quelqu’un qui affirme ne pas être touché, tu as passé les dernières 36 heures à pleurer sur un truc que j’ai dit il y a 4 jours. Mon conseil ? Ne perds pas le sommeil à cause de ce que je dis. Plein de gens ont exprimé leur amour pour toi après ça.
Face à l’attitude de certains journalistes comme Amin Elhassan, il ne faudra pas s’étonner si certains joueurs décident de payer des amendes plutôt que de répondre aux médias…