Sérieux pour son 2ème et dernier match de pré-saison, LeBron James a davantage marqué les esprits pour une action dangereuse dont il est accusé d’être à l’origine. Les débats ont depuis eu la part belle sur les réseaux au sujet de cette scène marquante.
Quelques jours après la glaçante perte de connaissance en pleine rencontre de la star NCAA Keyontae Johnson, c’est en NBA qu’un joueur a énormément inquiété les fans sur son état de santé après une chute. Mais cette fois-ci, cette dernière aurait bien été provoqué par un adversaire selon certains observateurs, et non des moindres.
Au milieu du 1er quart-temps de la rencontre entre Suns et Lakers, dans la nuit de vendredi à samedi, Mikal Bridges s’est lourdement écroulé suite à un drive sur LeBron James. Visiblement touché au dos, le jeune ailier de Phoenix a mis plusieurs secondes à reprendre ses esprits et se relever, forcément marqué par l’impact de son atterrissage.
Mikal fell down awkwardly and was slow to get up. pic.twitter.com/MUdgbFeXfV
— FOX Sports Arizona (@FOXSPORTSAZ) December 19, 2020
La scène a rapidement été soumise à la controverse, puisque LeBron, directement impliqué dans l’action, semble « faucher » son adversaire en plein vol. La toile s’est en tout cas rapidement emparée de l’affaire, et a majoritairement vu ses internautes condamner le comportement du King sur ce fait de jeu.
LeBron definitely didn’t mean to take his legs out from under him, but the push to his back in mid air is very dodgy. He knows better than to do that, especially in the preseason. https://t.co/CwpOaIeXMC
— Denholm Melrose (@DMelrose41) December 19, 2020
LeBron ne voulait pas lui couper les jambes, c’est certain, mais le fait qu’il l’ait poussé dans le dos en plein air est vraiment risqué. Il devrait le savoir, surtout en pré-saison.
One of the dirtiest plays I’ve ever seen
— mpshield90 (@mpshield90) December 19, 2020
C’est l’une des actions les plus ignobles que j’ai jamais vues.
Should be flagrant 2 issued by NBA after its reviewed.
— Todd V (@daamage) December 19, 2020
La NBA devrait lui donner une flagrante 2 après avoir revu l’action.
Mais tous les observateurs ne se sont pas accordés là-dessus pour autant. Certains d’entre eux défendent assidument le leader des Lakers, et rejoignent même parfois l’autre extrême.
Def not an undercut, barely even made contact with him
— Aspekt (@Aspektbeats) December 19, 2020
C’est sûr que c’est pas un undercut, il y a à peine contact.
He didn't even touch him
— Dante Williams (@djwilliams1997) December 19, 2020
Il ne l’a même pas touché.
Chacun tirera donc ses propres conclusions de cet accrochage présumé entre Mikan Bridges et LeBron James. Il sera également intéressant de voir si la ligue interviendra sur le sujet avant le début de saison.