Dans un match relativement tranquille, LeBron James s’est-il rendu coupable d’un vilain geste sur un adversaire ? Si l’on se fie aux images, c’est bien le cas. Une sanction n’est pas complètement à écarter par la suite.
Ce vendredi soir, les Lakers avaient rendez-vous avec les Suns pour le 4ème match de leur pré-saison. Résultat ? Un match compliqué de bout en bout, surtout après un premier quart-temps complètement raté, mais les Angelinos ont remporté cette rencontre : 114-113. On peut dire merci à Anthony Davis, auteur d’un match titanesque.
De l’autre côté, LeBron James fait beaucoup parler de lui. Il a terminé à 20 points, 8 rebonds et 4 passes, mais aussi un supposé dirty play. Comment ? On vous explique un peu tout ça, et il faut revenir au premier quart de cette rencontre, alors que les Lakers sont à la dérive.
Après un tir raté de Marc Gasol, les Suns filent en contre-attaque. Quelques passes, et voilà que Mikal Bridges file vers le panier pour un layup. LeBron est en défense et alors que son adversaire s’élève, il semble légèrement le pousser avec son bras droit. Résultat, un belle chute pour le joueur des Suns, qui met quelques instants à se relever.
Mikal Bridges appears to get undercut by LeBron James on his landing and took a very scary fall.pic.twitter.com/wgkbqUjn0c
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 19, 2020
Mikal Bridges semble avoir pris un coup de LeBron James et a subi une chute très effrayante.
Le mouvement du bras de LeBron est là, mais suffit-il à faire tomber Bridges ? On peut aussi voir un contact au niveau des jambes. Cependant, l’intention est bien là et ce qu’a fait le King peut être jugé comme très dangereux : ne jamais toucher un joueur en l’air. La NBA va-t-elle passer par là ? Réponse à venir très rapide.
LeBron James s’est-il rendu coupable d’un dirty play ? Vu les premières images, il n’est pas exempt de tout reproche. En espérant que Mikal Bridges n’a rien.