NBA – « Je n’ai jamais vu 2 joueurs aussi bons »

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

La NBA est devenue depuis peu un ligue de « duos ». Tous les favoris au titre sont menés par deux joueurs de niveau All-NBA, ce qui donne un certain suspense à ce championnat. D’ailleurs, d’après une légende de la ligue, un duo est particulièrement au dessus des autres.

Publicité

Pour la seconde année consécutive, le suspense sera total en NBA. Depuis la fin de la dynastie Warriors, et le départ de LeBron James dans la conférence Ouest, toutes les cartes ont été redistribuées. À l’Est par exemple, la chevauchée fantastique du Heat jusqu’en Finales prouve bien ce changement d’ère.

Aujourd’hui, les Big 3 version Heat de LeBron – Dwyane Wade – Chris Bosh, ou version Kevin DurantStephen Curry – Klay Thompson n’existent plus. Toutes les meilleures équipes sont constituées de 2 joueurs d’exception, puis d’un ensemble de très, très bons role players.

Publicité

Mais quelle est la meilleure paire de la ligue ? Pour certains, ce sera le duo européen des Mavericks Luka Doncic – Kristaps Porzingis. Pour d’autres, le King et Anthony Davis. Mais pour Amar’e Stoudemire, légende des Suns, un duo sera particulièrement difficile à arrêter, tant il est au dessus des autres.



C’est incroyable de pouvoir regarder Kevin Durant et Kyrie Irving. J’aime la façon dont ils sont compétiteurs, les deux évoluent déjà à un très haut niveau… Et honnêtement, je n’ai jamais vu deux joueurs aussi forts avant eux. Je suis en NBA depuis longtemps, j’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs, mais je n’ai jamais vu ça.

Publicité

Amar’e Stoudemire sait de quoi il parle quand il évoque un grand duo, car il a lui aussi régné sur la ligue avec l’un de ses coéquipiers. En effet, lors de ses débuts à Phoenix, il a formé l’une des paires les plus dangereuses de la ligue avec Steve Nash, notamment grâce à leur maitrise parfaite du pick and roll.

Alors si même lui voit Kyrie Irving et Kevin Durant comme meilleurs que les Suns de l’époque, les Nets risquent de faire très mal dans un conférence Est toujours très ouverte. D’ailleurs, les premiers matchs de présaison laissent penser que Brooklyn sera dans les hauteurs du classement en fin de saison !

Publicité

Alors évidemment, il y a un peu de démagogie de la part du nouvel assistant des Nets. À l’aube de la saison, il a tout intérêt à flatter ses joueurs pour qu’ils fassent le plein de confiance.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus