Sur le départ des Rockets, James Harden va peut-être connaître un dénouement proche. Sa franchise passe à la vitesse supérieure, avec l’intention de bouger avant le début de la nouvelle saison.
Pas satisfait des chances des Rockets pour les saisons à venir, James Harden a demandé à quitter le Texas. Son problème, c’est qu’il a encore quelques années de contrat. Il a beau avoir des préférences concernant sa future destination, ses dirigeants n’ont pas l’intention de l’écouter : le Barbu sera échangé au plus offrant.
Pourtant, les derniers échos n’étaient pas très favorables à un trade rapide. La saison va commencer, et les franchises ont rarement envie de bousculer leur effectif si proche du début des festivités. Et pourtant, on peut attendre du mouvement dans les jours à venir selon les récents échos.
L’information est fiable, puisqu’elle vient d’Adrian Wojnarowski, qui rapporte quelques news sur le dossier du Barbu. Si un trade est encore loin d’être bouclé, on apprend que les Rockets veulent en finir rapidement avec ce dossier, sans pour autant négliger la contrepartie.
Ils commencent à jauger l’intérêt de plus d’équipes à l’Ouest et à l’Est. Une chose est sûre : ils veulent un trade le plus tôt possible. Mais ils doivent trouver le bon deal, c’est important pour le long terme. Ils regardent des scénarios avec trois équipes afin d’obtenir le joueur exact qu’ils veulent en échange.
Sans pour autant se presser, les Rockets accélèrent les négociations. La priorité ? Effectuer le trade avant le début de saison, soit dans quelques jours. Le weekend à venir s’annonce décisif pour l’avancée, et peut-être que le Barbu sera rapidement sous une nouvelle tunique.
Pour l’heure, les 76ers sont bien placés. Les dirigeants ont approuvé l’idée d’échanger Ben Simmons, même si les Texans ont déjà fait savoir que ce ne serait pas assez. La route est encore longue, mais l’on se rapproche d’un dénouement. Reste à savoir quelle équipe va céder, ou si les Rockets vont revoir leurs exigences à la baisse.
James Harden bientôt échangé ? Les Rockets font tout pour. On attend encore de savoir qui va craquer dans ce dossier.