On pouvait en douter à cause de sa forte envie de départ, mais James Harden donnera toujours tout sur le terrain, même avec un maillot des Rockets sur le dos. Pour conclure la présaison, le Barbu a brillé en frôlant le triple-double face aux Spurs. Il y a de l’espoir à Houston.
Personne ne sait comment se terminera le dossier James Harden après ses nombreuses demandes de trade. Un temps obnubilé par Brooklyn et les retrouvailles avec Kevin Durant, l’arrière a rapidement élargi son choix à tous les prétendants de la conférence Est pour maximiser ses chances de départ rapide.
Mais après plusieurs semaines de rumeurs et sans doute quelques négociations avortées, le Barbu est toujours à Houston, est c’est bien dans le Texas qu’il devrait démarrer la saison. La question est désormais de savoir dans quel état d’esprit il va attaquer… Après s’être ouvertement moqué de ses dirigeants, il aurait pu jouer sans grande conviction.
Mais que les fans se rassurent, James Harden reste avant tout un grand amoureux de la balle orange, alors forcément sur le terrain pas question de faire n’importe quoi. Pour le troisième et dernier match de présaison de Houston, le Barbu a brillé en frôlant le triple-double. S’il reste à ce niveau, les Rockets seront encore en haut de la conférence Ouest !
20 points (à 8/14 au tir, dont 3/6 à 3 points), 9 passes décisives, et 7 rebonds, le tout en seulement 27 minutes passées sur le terrain… Il y a clairement du positif dans la soirée des Rockets, d’autant que cette performance a conduit Houston à une belle victoire 128-106 face à San Antonio !
D’ailleurs, James Harden n’est pas le seul à avoir brillé ce jeudi, puisque la nouvelle recrue Christian Wood a été éblouissant, et a confirmé qu’il était LE free agent à ne pas rater. Avec ses 27 points et 10 rebonds il a envoyé un message fort à ses coéquipiers : ils pourront compter sur lui s’ils ont de l’ambition.
Après une longue période de turbulence, le ciel s’éclaircit un petit peu dans le Texas. Avec un James Harden concerné, les Rockets pourraient encore faire très mal !