NBA – Le joueur de plus en plus fréquemment comparé à… Anthony Davis !

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

Bon nombre de jeunes se taillent déjà une sacrée réputation à travers la ligue, y compris des joueurs que l’on n’attendait pas. L’un d’eux commence même à être comparé à… Anthony Davis, rien que ça !

Publicité

Quand on voit la jeune génération s’exprimer sur les parquets, il y a de quoi positiver et se dire que la NBA est entre de bonnes mains. Certains n’hésitent pas déjà à casser des records ou à les chasser, quand d’autres, tels un Draymond Green ou Nikola Jokic avant eux, se font connaître sans qu’on les y invite.

Il y a presque 6 ans, lorsque Christian Wood est arrivé dans la ligue sans avoir eu la chance d’être drafté, son avenir n’était pas forcément garanti. Aujourd’hui, il s’est imposé comme une révélation. Et à Houston, son nouveau coéquipier Eric Gordon le compare carrément à Anthony Davis !

Publicité

Eric Gordon sur Christian Wood : « Il ressemble un peu à un Anthony Davis parce qu’il peut à la fois shooter de loin et monter à l’arceau. »



Wood a explosé la saison dernière avec les Pistons, profitant d’un généreux temps de jeu en raison des nombreuses absences de Blake Griffin. Inconnu au bataillon il y a encore 2 ans, il a été l’un des joueurs convoités de cette free agency et a finalement atterri à Houston pour un tarif très honorable.

Publicité

D’ailleurs, il semble confirmer les attentes placées en lui. Dès sa première apparition sous le maillot de la franchise texane, le jeune ailier fort a explosé avec une performance à 27 points et 10 rebonds enregistrée contre les Spurs. Une marque rarement égalée ou dépassé dans sa carrière, et cela avant même que la saison régulière ne commence. Les highlights valent le détour.

Publicité

Les Rockets ont perdu Russell Westbrook et vont peut-être perdre James Harden, mais il faudra compter sur Christian Wood parmi les menaces de Houston. Finalement, les choses semblent tourner ens a faveur et vont lui permettre de continuer d’évoluer.

Anthony Davis Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus