NBA – L’avertissement cash de Charles Barkley sur James Harden

L'avertissement cash de Charles Barkley sur James Harden
DR

James Harden tient en haleine toute la NBA en attendant de voir où il jouera la saison prochaine. Ca commence à se bousculer au portillon pour s’attacher le services du Barbu, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Charles Barkley appelle à la méfiance.

Publicité

Une superstar imprévue se présente sur le marché de la free agency, et pourtant ça ne se bouscule pas à sa porte. James Harden est au centre d’un feuilleton interminable aux multiples rebondissements ces dernières semaines.

Convoitant les Nets de son côté, c’est finalement vers le Heat ou les Sixers que les Rockets regardent plus attentivement les offres. D’ailleurs, le dossier pourrait prendre une autre tournure avec une star inclue dans un deal avec les Sixers.

Publicité

Les négociations avec Philly semblent avancer pendant que celles avec le Heat sont au point mort à cause d’un joueur. Charles Barkley s’est penché sur la question et il n’est pas certain que ce soit le meilleur move à faire pour les Sixers.



C’est le meilleur joueur en 1 contre 1 que j’ai jamais vu. Il n’est pas aussi bon que Michael (Jordan) et Kobe (Bryant), mais en ce qui concerne la force offensive, c’est le meilleur que j’ai jamais vu. Mais allez-vous changer toute votre attaque, et le faire jouer comme Mike D’Antoni l’a fait ? Les Sixers ne seront pas meilleurs avec James Harden !

Publicité

Le Barbu n’a vraiment pas la cote. Même s’il présente des stats toujours plus hallucinantes d’année en année, son dossier ne fait pas vraiment rêver les concurrents, entre son côté assez individualiste sur un terrain, et parfaitement ingérable en dehors – surtout si la ville a une vie nocturne très active.

D’autant plus que les franchises actuellement sur le coup possèdent des jeunes à fort potentiel et ne sont pas forcément très emballées à l’idée de les céder contre une superstar confirmée mais qui prend de l’âge (31 ans). Barkley, lui, n’est pas convaincu par l’association de Harden avec un Joel Embiid.

Publicité

Comparé à Anthony Davis il y a deux ans, James Harden n’attire pas autant de prétendants. Le dossier traîne, pour son grand malheur, et nul ne sait comment il peut aboutir. Plus il reste à Houston, moins le Barbu n’est ravi.

Charles Barkley Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus