Kawhi Leonard et les Clippers sont dans la tourmente depuis quelques heures : de lourdes accusations ont été émises contre les deux parties sur la manière dont a été gérée l’arrivée de l’ancien Raptor. Celui-ci a immédiatement répondu.
Quand les Clippers ne sont pas en difficulté sur le terrain, il faut qu’ils le soient en dehors. À quelques jours du début de la nouvelle saison NBA, la franchise de Los Angeles se retrouve ainsi au cœur d’une affaire qui dépasse le cadre du basket, tout comme sa superstar Kawhi Leonard.
Des accusations graves ont été portées contre le joueur et un membre de la franchise. La NBA s’est emparé du dossier et a ouvert une enquête. De son côté, The Klaw a réagi instantanément, comme le rapporte Sports Illustrated.
Cela n’a rien à voir avec le fait que j’aie envie d’aller quelque part. Je suis de Los Angeles et j’ai grandi ici toute ma vie. Ici, les gens essaient de trouver un moyen de se faire de l’argent, donc il ne sera probablement pas le dernier. Je connais beaucoup de gens ici.
En effet, bien qu’il se retrouve malgré lui au centre de cette affaire, Kawhi ne semble pas être le personnage central. Les accusations sont plus tournées vers Jerry West, qui a joué un vrai rôle dans la venue de The Klaw et celle de Paul George.
Au contraire Kawhi fait ses affaires dans son coin. Récemment, il était invité dans l’émission mythique de Jimmy Kimmel pour parler de tout un tas de sujets, plus ou moins sérieux. Il en est notamment venu à parler de ses mains disproportionnées et a révélé le plus gros inconvénient qu’elles présentent.
Il va tout de même suivre de près l’avancement de l’enquête même s’il n’a pas l’air d’être directement impliqué. Les Clippers jouent très gros cette saison après le désastre vécu dans la bulle. Démarrer la saison avec une affaire de ce genre, ce n’est pas le meilleur des contextes pour reprendre sereinement.
Kawhi Leonard se dédouane totalement par rapport aux accusations qui ont fait surface. Les Clippers espèrent que la lumière sera rapidement faite sur cette affaire.