C’était dans les tuyaux, c’est désormais confirmé : Jeremy Lin va de nouveau fouler les parquets NBA ! Un an après son départ en larmes, Linsanity signe chez un cador de l’Ouest.
Après son passage aux Raptors en 2019, c’est le cœur en berne que Jeremy Lin quittait la ligue, fautes d’offres suffisantes. Le guard s’offrait alors un retour en Asie, en jouant en CBA, le championnat chinois. Mais l’ancien chouchou du Madison Square Garden avait vite fait part de ses intentions de retrouver la NBA. C’est désormais chose faite.
Shams Charania nous apprend en effet que Lin s’est mis d’accord pour un contrat avec les Golden State Warriors, sitôt que la ligue chinoise lui aura autorisé à retourner aux USA :
Jeremy Lin is finalizing a deal with the Golden State Warriors, pending letter of clearance from Chinese Basketball Association, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 18, 2020
Jeremy Lin finalise un deal avec les Golden State Warriors, sous réserve d’une lettre d’autorisation de la Chinese Basketball Association, des sources informent The Athletic.
Quel rôle pour le meneur ? Dans un premier temps, il semble se diriger vers la G-League, où il aura l’occasion de montrer qu’il a encore le niveau, avant de prétendre au roster principal :
NBA free agent guard Jeremy Lin will be playing for the Warriors’ G-League team, a source told @TheUndefeated.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) December 18, 2020
L’agent libre NBA et meneur Jeremy Lin jouera pour l’équipe de G-League des Warriors, des sources informent The Undefeated.
La rumeur d’un intérêt des Warriors pour Lin remonte à plusieurs semaines, même si les Dubs ont d’abord jeté leur dévolu sur Brad Wanamaker pour assurer la rotation de Steph Curry.
Il s’agit donc d’une sécurité supplémentaire, et pourquoi pas même d’une bonne surprise ? Lin n’a « que » 32 ans, et on connait son éthique de travail et le soin apporté à un corps pourtant souvent capricieux. On imagine que Baby Face sera ravi de la nouvelle.
Jeremy Lin est de retour, et reprend son rêve en marche après un standby d’un peu plus d’un an. Welcome back !