NBA – Encore une fois humiliés, les Clippers inquiètent

2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon des exécutifs
USA Today (DR)

Si la présaison est avant tout l’occasion de se mettre en route et de retrouver une forme physique digne de ce nom, il est toujours bon de montrer quelque chose dans le jeu. Et côté Clippers, il n’y a pas grand chose à voir, ce qui inquiète forcément à quelques jours de la reprise.

Publicité

Il est toujours très difficile d’analyser la présaison d’une équipe. Les stars ont un temps de jeu limité, et elles ne trouvent pas forcément la motivation pour se donner à fond. En fait, ces matchs amicaux sont souvent l’occasion pour les franchises de se mettre en route et de retrouver une bonne condition physique.

Mais cette saison est particulière, puisque raccourcie, alors les équipes ont tout intérêt à être à 100% de suite dans le jeu, pour ne pas faire face à un retard à l’allumage qui pourrait être fatal en fin d’année. Alors forcément, les bonnes équipes sont déjà en forme, comme les Lakers, les Grizzlies, ou les Mavericks, toutes très en vue lors de cette présaison.

Publicité

C’est tout le contraire des Clippers, qui semblent totalement à l’ouest ces derniers temps. Les hommes de Tyronn Lue n’ont pas remporté la moindre rencontre de présaison, et surtout, ils enchainent les déculottés ! La preuve ce jeudi, Kawhi Leonard et compagnie se sont inclinés 125 à 105 face au Jazz de Rudy Gobert.



Publicité

Ce qui inquiète surtout, c’est que ce ne sont pas nécessairement les remplaçants qui prennent ces gros écarts, mais bien les titulaires. La preuve, les Clippers sont rentrés au vestiaire à la mi-temps avec un déficit de 10 points, alors que Kawhi et PG ont passé la majorité de la période sur le parquet. Il manque quelques titulaires, comme Marcus Morris, mais ça n’explique pas tout.

Alors évidemment, la mise en place du nouveau système de Tyronn Lue va mettre un peu de temps. Mais les Clippers vont vite devoir trouver comment battre les concurrents pour les playoffs, au risque de prendre un retard insurmontable dans la course à l’avantage du terrain !

Publicité

Les Clippers ne sont évidemment pas en crise, ou du moins pas encore, mais il y a des éléments assez inquiétants. À Tyronn Lue de trouve la bonne formule.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus