C’est l’une des belles histoires de la présaison : Théo Maledon est en train de se faire une vraie place dans la rotation du Thunder, grâce à des matchs très solides. Ce mercredi encore, le meneur français a montré de belles choses face aux Bulls. Très encourageant pour la suite.
En cette saison si particulière, où les rookies n’ont pas eu de Summer League pour s’habituer aux exigences du monde professionnel et au très haut niveau, l’expérience de Théo Maledon est un immense atout. Contrairement à tous les prospects passés par la NCAA, lui a déjà connu l’Euroleague et les grands matchs, face à de grands joueurs.
Alors forcément, il a démarré sa présaison avec un réel avantage par rapport à d’autres, et il le montre à chacune de ses sorties. Ce mercredi, face aux Bulls du remuant duo Coby White / Zach LaVine, le meneur français est le joueur qui a passé le plus de temps sur le terrain, et certaines séquences ont impressionné les fans.
Theo Maledon shows his BBIQ and court vision here. It's hard to make this pass because he still with the snake. However, he makes pretty good hop to gain time but -still- it's hard to understand that how can he see the right-corner. Just impressive. pic.twitter.com/AlI8Q351fY
— Kuzey Kılıç (@Kuzeykg) December 17, 2020
Théo Maledon montre son intelligence et sa vision sur cette action. Il gagne du temps grâce à un bon « hop step », mais il est difficile de comprendre comment il fait pour voir le joueur dans le coin. Impressionnant.
Son calme, sa sérénité, et son intelligence de jeu sautent aux yeux dès qu’il pose le pied sur le parquet. Face à Chicago, Théo Maledon a sorti des stats convaincantes avec 11 points, 4 rebonds, 2 passes décisives, et 2 interceptions, le tout en 30 minutes de temps de jeu ! Il a aussi perdu deux ballons, ce qui reste acceptable pour le poste 1.
En l’absence de George Hill, meneur remplaçant désigné derrière Shaï Gilgeous-Alexander, Maledon doit se faire voir et gratter quelques précieuses minutes. S’il continue sur ce rythme, il pourrait même faire décaler le vétéran sur le poste 2, où Hill devrait exceller avec ses 46% de réussite à 3 points la saison passée.
⚡ 11 PTS, 4 REB, 2 AST, 2 INT
— NBA France (@NBAFRANCE) December 17, 2020
Le match de Theo Maledon ?? face aux Bulls! #NBAPreseason @OKCThunder | #ThunderUp pic.twitter.com/DcJmkwMMYS
Le premier match de Theo Maledon n’était pas une erreur : il a bien le niveau pour avoir un vrai rôle en NBA ! Dans une équipe du Thunder sans grande ambition pour la saison, il devrait avoir le temps de s’épanouir !