Qui dit début de saison imminent dit classement en tous genres, et les polémiques qui vont avec. Quelques jours après le top 100 d’ESPN, Sports Illustrated y va de son top 15. Et les différences sont notables !
Nouveau classement, nouvelles tendances… et toujours les mêmes insatisfactions sur les réseaux. Après le top 100 d’ESPN qui avait soulevé plusieurs polémiques et notamment la furie de DeMar DeRozan, Sports Illustrated prend le relais en proposant son top 15.
Si LeBron James demeure au sommet, le paysage est radicalement différent pour plusieurs joueurs. Un exemple ? Luka Doncic, donné top 4 chez ESPN, chute tout en bas du top 10.
On vous propose de découvrir sans plus attendre ce top 15 concocté par les équipes de SI, un des médias référence au pays de l’Oncle Sam. C’est là-dessous que ça se passe :
Sports Illustrated’s top 15
— NBA Central (@TheNBACentral) December 17, 2020
1)LeBron James
2)Giannis Antetokounmpo
3)Kawhi Leonard
4)James Harden
5)Stephen Curry
6)Kevin Durant
7)Anthony Davis
8)Nikola Jokic
9)Luka Doncic
10)Joel Embiid
11)Jimmy Butler
12)Damian Lillard
13)Paul George
14)Chris Paul
15)Bradley Beal
Malgré leur année off, Steph Curry et Kevin Durant reviennent en force, tout comme James Harden qui ne paie pas son surpoids et son attitude contestable. Anthony Davis n’est « que » 7ème, là où il était second chez ESPN, tandis que Paul George se maintient parmi l’élite.
Notons enfin que Bradley Beal signe une incursion méritée parmi la crème de la crème, à la différence de son nouveau coéquipier Russell Westbrook, absent des débats.
D’accord ? Pas d’accord ? Comme toujours avec ce genre de classement, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Seulement des opinions et des préférences !