Depuis quelques années, Stephen Curry éblouit la NBA avec son jeu si spécial. C’est d’autant plus impressionnant lorsque l’on y assiste de près, comme l’affirme un de ses nouveaux coéquipiers, qui le compare carrément à NBA 2K.
Il a beaucoup manqué à la NBA cette année. Stephen Curry, le maître incontesté du tir longue distance et le patron de l’une des plus grandes équipes de ces dernières années, est enfin de retour avec un ballon dans les mains, prêt à être envoyé de n’importe où pour atterrir dans le filet.
Pour ses premiers matchs officiels, bien que ce ne soit que la présaison, le Chef a montré qu’il n’avait pas perdu la main en signant un premier carton contre les Kings. Il n’y a pas que ses adversaires en match qui ont l’air surpris.
Fraîchement arrivé à la Draft, James Wiseman se retrouve à l’entraînement avec une future légende de ce sport. Il a désormais l’occasion de l’observer, de le défier, et pour l’heure il se dit déjà très impressionné par tout ce que fait le meneur à la salle.
Je veux dire, beaucoup d’actions de Steph – quand il sort d’un écran et que le tir est à environ 9 mètres – il fait swish direct ! C’est comme dans 2K [le jeu vidéo]. C’est dingue.
Quoi qu’entreprenne Stephen Curry sur un terrain, il y a de fortes probabilités que cela termine dans le panier. De quoi subjuguer le nouveau rookie qui débarque dans la cour des grands.
Il peut se sentir encore plus galvanisé en sachant que le compliment est réciproque. Wiseman aussi a voulu faire ses preuves à l’entraînement devant ses nouveaux coéquipiers. Au vu de la réaction de Curry, c’est réussi.
Chez les Warriors, on attend avec impatience ce premier rendez-vous contre les Nets mardi prochain. Après des mois et des mois d’arrêt, il est temps de laisser 2K de côté et de reprendre les vraies sensations du terrain.