NBA – La personne qui a tout fait basculer dans la décision de Giannis

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks réagit à un tir
FanDuel (DR)

Giannis Antetokounmpo a attendu l’ultime moment avant de signer sa super extension avec les Bucks. Il a pris des semaines pour peser le pour et le contre de ce choix décisif pour la suite de sa carrière, alimentant ainsi tous les spéculations. Et puis finalement, une personne a définitivement fait pencher la balance.

Publicité

Le suspense aura été total et l’oxygène commençait à manquer à Milwaukee. Puis vint la libération et l’annonce de Giannis Antetokounmpo disant qu’il restait aux Bucks pour les 5 prochaines années, avec le plus gros chèque de l’histoire à la clé : 228 millions de dollars.

Les Bucks auront ainsi peut-être un peu moins la pression pour la saison à venir. Ils ne risquent plus de voir leur Greek Freak s’en aller à l’été 2021 en cas de nouvel échec. Pour ça, il y a une personne que la franchise et les fans peuvent remercier : sa mère.

Publicité

J’ai parlé à ma mère, je lui ai demandé si elle voulait déménager. Elle a répondu : « Non ». Alors j’ai dit : « OK, c’est cool. Je vais juste signer l’accord alors ». Mais, non, c’est l’endroit où je veux être. C’est ma maison. C’est ma ville. Je veux représenter Milwaukee, et je veux le faire pendant les cinq prochaines années.



On en revient à un autre sujet important dans toute décision d’un joueur : la famille. Lorsque LeBron James a décidé d’aller à Los Angeles, il l’a fait non seulement pour permettre de nouveau aux Lakers de gagner, mais aussi pour mettre sa famille dans les meilleures conditions de vie. Il en va de même pour Giannis. Et puis, il ne s’en est jamais caché : il adore Milwaukee et le répète haut et fort.

Publicité

La façon dont cette ville nous a soutenus, moi et ma famille, a été incroyable depuis le premier jour, depuis le jour où j’ai marché dans le Cousins Center et le Bradley Center également. C’est incroyable. J’avais 18 ans. J’ai 26 ans maintenant. Tout ce que je connais, c’est Milwaukee.

Quand je suis venu ici, tout ce que je savais, c’est que c’est une ville qui aime le basket. C’est un endroit où je veux élever mes enfants, et je me sens bien ici. Je sens que ma famille se sent bien ici, donc je suis bien.

Publicité

Milwaukee adore Giannis Antetokuonmpo et le Grec compte bien lui rendre cet amour au centuple. Il a maintenant 5 ans de plus pour tenir sa promesse et ramener un titre à la ville… ou plusieurs.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus