Kawhi Leonard à l’image d’un joueur froid et sans émotion, voire même d’un robot. Mais le temps d’une interview lunaire, la superstar des Clippers a laissé tomber le masque, et a fait sortir le « fun guy » qui est en lui. Il s’est exprimé sur le handicap amené par ses immenses mains, et c’est génial.
Quand on pense à Kawhi Leonard, on pense à un joueur unique, et au caractère singulier. Sur le terrain, il montre rarement ses émotions, hormis à quelques exceptions comme son légendaire buzzer beater face aux Sixers en 2019. D’ailleurs certains n’hésitent pas à le qualifier de robot, réputation qu’il entretient avec des attitudes bizarres, comme le jour où il est arrivé dans la bulle en regardant… l’écran d’accueil de l’iPad.
Mais parfois, il lui arrive de tomber le masque, et de montrer son côté « fun guy » qu’il revendique depuis quelques années déjà. C’était le cas lors de son passage dans l’émission mythique de Jimmy Kimmel, et la superstar des Clippers a répondu à une question décalée : est-ce un inconvénient d’avoir de si grandes mains ? Sa réponse est magique.
Kawhi Leonard talking to Jimmy Kimmel about his big hands is the funniest thing you’ll see tonight. pic.twitter.com/c6yzfu7DJJ
— Joey Linn (@joeylinn_) December 17, 2020
Kawhi Leonard : Quand je suis né, ma mère m’a dit que tout le monde dans la salle d’accouchement était choqué par mes mains. Je pense que je tiens ça de mon père.
Jimmy Kimmel : Il y a des inconvénients à avoir de si grosses mains ?
Kawhi Leonard : Je ne me rends pas compte que j’ai des grosses mains, jusqu’au moment où j’observe mes amis faire des activités. Il y a des choses que je ne peux pas faire, comme mettre mes mains dans mes poches !
On a tendance à l’oublier, puisque tous les joueurs NBA sont grands, mais dans la vraie vie, certaines stars doivent être handicapées par leur physique hors du commun. C’est le cas de Kawhi qui ne peut visiblement pas faire certaines choses à cause de ses immenses mains. Heureusement pour lui, il pourrait y avoir bien plus contraignant.
Pour les curieux, toute l’interview est géniale, avec un Kawhi en roue libre comme rarement.
Kawhi Leonard est bien détendu à quelques jours de la reprise de la saison. Espérons pour lui que cette bonne humeur se transmettra dans tout le vestiaire des Clippers.