Pendant que ses coéquipiers retrouvaient le chemin de l’entrainement, James Harden s’affichait dans des soirées à Atlanta ou encore Las Vegas. Mais le Barbu a trouvé une justification parfaite pour ses excursions loin de Houston. Ou presque.
Comme la plupart des franchises NBA, les Rockets et leurs joueurs ont retrouvé leurs installations d’entrainement durant le premier week-end de décembre, soit quelques jours seulement avant le début de la saison. Tous, ou presque, étaient bien présents pour l’événement. James Harden, lui, apparaissait tranquillement dans des vidéos de soirée à Las Vegas.
Un simple oubli de la part de la superstar, voire une erreur d’envoi de mail de la part de ses dirigeants ? Pas vraiment, puisque celle-ci s’affichait quelques jours plus tard à l’anniversaire d’un célèbre rappeur d’Atlanta. Depuis revenu dans le rang, et ayant même disputé son premier match de pré-saison, le MVP 2018 est revenu sur ces écarts… en toute décontraction.
James Harden on what he was doing in Atlanta in Vegas during training camp:
— Salman Ali (@SalmanAliNBA) December 16, 2020
"I was just training."
For what?
"The start of the NBA season."
Why in Atlanta and Vegas instead of Houston?
"My personal trainers."
James Harden sur ce qu’il faisait à Atlanta et à Vegas pendant le training camp :
« Je ne faisais que m’entrainer. »
Pour quoi ?
« Pour le début de la saison. »
Pourquoi à Atlanta et à Vegas plutôt qu’à Houston ?
« Mes entraineurs personnels sont là-bas. »
On imagine bien que James Harden ne souhaitait pas évoquer publiquement son attitude borderline, même si des excuses n’auraient pas fait de mal à son image. Mais sa réponse se rapproche ici davantage du gros troll envers ses supérieurs. Dès lors, les internautes sont restés dans le ton en livrant leurs propres punchlines… et quelques clichés photoshopés.
Ses entraineurs personnels :
his personal trainers: pic.twitter.com/FK1HbwTw08
— Depressed Sixers Fan (@nikkashubitidze) December 16, 2020
Son training staff :
His training staff: pic.twitter.com/RiWc0moo6a
— DickVanIncel (@DickVanIncel) December 16, 2020
The training has been going well. ?? pic.twitter.com/mlDmOoWTfE
— LOLKNBRHosts (@LOLKNBRHosts) December 16, 2020
L’entrainement s’est bien déroulé. ??
James Harden n’est visiblement pas familier avec les excuses publiques, et préfère se fendre de réponses ouvertement moqueuses sur ses escapades nocturnes. Les réseaux s’en sont vite emparés.