Maintenant que les regards sont tournés vers la prochaine saison, c’est l’heure des pronostics ! Les journalistes d’ESPN ont livré leurs favoris pour le titre 2021, et ils ont l’air de s’être mis d’accord.
ESPN continue de se mouiller. Le média américain renommé s’est lancé dans sa quête annuelle des classements et des pronostics, ainsi que des polémiques qui en découlent. La révélation du top 10 des meilleurs joueurs a d’ailleurs déjà fait pas mal de raffut sur les réseaux sociaux.
Il est maintenant temps de prédire le futur champion à l’issue de la saison 2020-21. Les journalistes d’ESPN ont chacun voté, voici le tableau récapitulatif sur l’ensemble des choix faits par le média américain.
Our experts think there’s a strong chance of the Lakers going back-to-back ?
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 15, 2020
Full NBA predictions: (ESPN+) https://t.co/vizYb60a9U pic.twitter.com/dlByCLxcxT
Nos experts pensent qu’il y a de fortes chances que les Lakers réalisent le back-to-back.
On ne peut pas faire plus explicite. Il semble clair que pour une extraordinaire majorité, les Lakers sont en route pour faire le back-to-back sans que personne ne puisse de nouveau les arrêter. Là où les Bucks et les Clippers maintenaient le débat ouvert la saison dernière, il n’en est rien cette fois.
Cependant, quelques irréductibles ont voulu jouer la carte de la surprise. On se retrouve avec une poignée de votes pour le Heat, dernier finaliste malheureux dont le franchise player, Jimmy Butler, est déterminé à monter sur la dernière marche.
Enfin, d’autres voient les Nets complètement exploser. Si la plupart les imaginent sans problème à la lutte à l’Est, certains envisagent carrément de les voir soulever le trophée Larry O’Brien, après une seule année d’expérience pour le duo Kyrie Irving – Kevin Durant.
Au vu de leur intersaison de folie, il semble que les Lakers aient tué la concurrence pour le titre. Rien n’est acquis, une équipe surprise peut faire déjouer tout le monde à tout moment tels les Raptors il y a presque deux ans. Verdict dans quelques mois.