NBA – Le génial coup de pression de Giannis aux Bucks pendant les négociations

USA Today (DR)

Aux termes de longues négociations avec ses dirigeants, Giannis Antetokounmpo a bien fini par prolonger son bail à Milwaukee. Il ne s’est cependant pas privé de les soumettre… à un léger chantage.

Publicité

Si l’on se basait sur les bruits de couloir rapportés par les différents insiders ces derniers jours, l’extension de Giannis Antetokounmpo aux Bucks ne faisait pas vraiment l’ombre d’un doute. Cependant, tandis que les jours défilaient, et que la fameuse deadline se rapprochait, l’officialisation de cette signature tardait à arriver.

Heureusement pour Milwaukee et le cœur de ses fans, le Greek Freak est venu mettre un terme à ce suspense en annonçant la prolongation record de son contrat. Les coulisses de cette dernière ont été révélées par Brian Windhorst et Kevin Arnovitz d’ESPN, et notamment le déroulé d’un dîner crucial entre le joueur et le co-propriétaire de la franchise, Marc Lasry.

Publicité

Au cours de ce repas de trois heures, Lasry a eu certaines des discussions les plus significatives qu’il a pu partager avec Antetokounmpo à propos du team building. Ils ont parlé des joueurs actuels des Bucks, des coachs actuels des Bucks, des free agents qui ont rejoint l’équipe, des joueurs d’autres équipes qu’Antetokounmpo jugeait intéressants de recruter.



Autrement dit, avant de s’engager avec l’organisation, Giannis a souhaité revenir en profondeur sur tous les dossiers qui ont pu agiter l’intersaison des Bucks. Une manière de s’assurer que ses dirigeants ont tout fait pour renforcer au maximum l’équipe, et pour lui offrir les meilleures chances de titre. Mais là n’est pas l’élément le plus marquant de leur échange.

Publicité

Ils ont aussi discuté d’autres choses, comme les premières tentatives de recrutement d’Antetokounmpo effectuées par d’autres joueurs de la ligue. À un moment donné, d’après des sources, Antetokounmpo a même montré au front office des Bucks les messages qu’il avait reçus de la part de stars d’équipes rivales qui commençaient à lui faire leur discours.

Nul ne sait si ce geste a été fait sur le ton de l’amusement, et pour rire des pitchs de séduction reçus par le double MVP, ou si celui-ci avait pour but de mettre la pression sur ses supérieurs. En montrant les convoitises dont il fait l’objet, il laisse peut-être entendre qu’il n’aura aucun mal à trouver un point de chute si les résultats de l’équipe s’avéraient décevants cette saison.

Publicité

Simple plaisanterie entre bons amis, ou semblant de menace en vue des mois à venir : le front office des Bucks en a en tout cas le cœur net, Giannis Antetokounmpo dispose de nombreux prétendants de choix.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus