De plus en plus surveillé ces dernières semaines par les scouts NBA au vu de sa hausse statistique, Victor Wembanyama vient malheureusement de connaitre un sérieux coup d’arrêt dans sa progression.
La génération 2004 et son alléchante cuvée de prospects font déjà saliver les franchises NBA, et l’un de ses meilleurs représentants s’avère être français. Hormis ce rapide résumé, nul besoin de vous présenter Victor Wembanyama, le jeune mutant tricolore qui affole la toile et les observateurs depuis plusieurs semaines maintenant.
À seulement 16 ans, et du haut de ses 2m19, le pivot de Nanterre 92 parvenait petit à petit à justifier cet énorme engouement autour de son profil via ses récentes performances. Il y a quelques jours, il livrait ainsi son meilleur match en Jeep Elite face aux Metropolitans, et achevait même la rencontre en tant que meilleur joueur de son équipe.
Mais cette première sortie remarquée sur les parquets de l’Hexagone, couplée à quelques apparitions en EuroCup, ont visiblement eu raison de sa santé. À quelques jours de la rencontre face à Roanne, le club francilien vient ainsi d’annoncer la blessure de son grand espoir, qui devra observer une longue période d’indisponibilité.
‼️ Info Effectif ‼️
— Nanterre 92 (@Nanterre92) December 16, 2020
Victime d’une fissure de contrainte au péroné, @vicw_32 va devoir observer une période de repos d’environ 8 semaines afin de lui permettre de revenir au plus vite sur les parquets.
L’ensemble du club souhaite à Vic un bon rétablissement ? #WeAreJSF pic.twitter.com/xOfTsVMbKT
Ce genre de blessures de fatigue n’a rien d’enthousiasmant pour un joueur de son gabarit, qui plus est dans une période où il commençait à véritablement s’installer dans la rotation de Pascal Donnadieu. Le coach de Nanterre, déjà privé de nombreux éléments de son effectif, devra donc faire sans son jeune pivot de talent.
On espère bien évidemment pour ce denier que ce pépin physique ne se révèlera être qu’un cas isolé dans sa carrière qui débute, et qui se veut extrêmement prometteuse. Élément rassurant, ses entraineurs comptent bien le renforcer physiquement et musculairement pour qu’il ne multiplie pas les absences de la sorte à l’avenir.
Après plusieurs entrées en jeu encourageantes, Victor Wembanyama a donc vu son élan coupé par une blessure qui le privera de terrains pendant environ deux mois. Souhaitons que son rétablissement se déroule à merveille.