NBA – « Je ne crois pas que Kobe serait très content de Kyrie Irving »

Quand Kyrie Irving lançait un pari à 50.000 dollars à Kobe Bryant
Yahoo Sports (DR)

Mentoré par Kobe Bryant durant ses jeunes années, Kyrie Irving fait beaucoup parler de lui dernièrement pour sa relation délicate avec les médias. Un analyste n’a pas hésité à mentionner la légende disparue au moment de déplorer l’attitude d’Uncle Drew.

Publicité

Même en ayant vraisemblablement appris de ses erreurs, il continue de défrayer la chronique. Kyrie Irving pensait certainement avoir tourné la page de ses récents déboires avec les médias en se présentant devant eux ce lundi. Une apparition qui succédait à plusieurs jours de snob de la part du meneur des Nets.

Incendié, entre autres, par Stephen A. Smith pour ce refus de répondre à ses obligations, il est donc venu expliquer ses agissements suite au dernier match de son équipe. Pas de quoi venir calmer l’analyste d’ESPN. Ce dernier a ainsi réagi aux justifications d’Uncle Drew, et a pour cela mentionné un certain… Kobe Bryant.

Publicité

Kobe Bryant était quelqu’un que Kyrie respectait, aimait et idolâtrait. Je ne pense pas que Kobe serait fier en voyant ça. Ce qu’on ne pouvait jamais reprocher à Kobe Bryant, c’est qu’on ne comprenait pas ce qu’il disait. Il était toujours clair dans ses prises de parole.

Publicité




Une référence au Mamba qui n’a pas forcément plu à certains fans, toujours endeuillés pas sa disparition. Mais le journaliste ne s’est pas contenté de citer Kobe, et a également pris pour exemple Kevin Durant, LeBron James ou encore Russell Westbrook pour appuyer son argument. Il ne comprend toujours pas la position de Kyrie, et l’a (de nouveau) fait savoir.



Le problème avec Kyrie Irving, c’est non seulement qu’il n’est pas clair dans ses prises de parole, mais il leur donne une ampleur beaucoup trop importante. Il voulait s’assurer de ne pas avoir de distractions. Tu t’attendais à quelles distractions pour le Media Day avant le début de la saison ? Les gens étaient évidemment là pour te parler de basket !

Publicité

Bien sûr, il y a des choses qui se passent dans la vie de Kyrie et qui vont au-delà du sport, et je comprends ça. Et à cause de ça, il y a des choses qui sont plus importantes pour lui que le basket. On se doit de comprendre et de respecter ça, surtout au vu de l’année qu’on a traversée. Il a raison. Mais les médias étaient là pour te parler de ton job !

Donc quand tu dis que tu ne veux pas parler, des gens te regardent en disant : « Donc tu ne veux pas parler de basket ? Mais c’est ton job ! » Tu es sous obligation contractuelle de parler de ton sport. Il a le droit d’éviter de parler de ce qu’il veut, et d’être préoccupé par ce qu’il veut, je le soutiens là-dedans. Mais tu es payé pour parler de basket !

Publicité

Heureusement pour nos oreilles, Smith est donc redescendu en température et de quelques octaves, et parait moins agacé suite à la dernière conférence de presse de Irving. Néanmoins, il maintient que ses proches devraient lui toucher deux mots sur son rapport tendu avec les médias, qui lui reste encore en travers de la gorge.

Sur le fond, difficile d’aller à l’encontre de Stephen A. Smith sur le fond de ses déclarations. Néanmoins, évoquer Kobe Bryant et sa relation avec Kyrie Irving pousse certains au mécontentement.

Brooklyn Nets Déclarations Kobe Bryant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus