La tension règne à Houston. Les deux superstars ont exprimé leur envie de partir, et l’une d’elles a déjà obtenu son billet d’avion. Mais il n’y a pas qu’elles, un autre joueur important de l’effectif a exprimé son ras-le-bol.
Il y a comme une force répulsive qui semble faire fuir les basketteurs de Houston. Depuis le début de la free agency, les Rockets ont reçu deux gros coups de massue à la suite avec les ultimatums de Russell Westbrook, suivi peu après de James Harden, pour quitter la franchise.
Le premier a eu ce qu’il voulait en étant envoyé à Washington, le deuxième continue à taper du poing sur la table pour faire bouger les choses. Peut-on connaître pire comme situation chez les Rockets ? Oui, on peut. Même les autres joueurs de l’effectif commencent à en avoir marre, à l’image de PJ Tucker.
P.J. Tucker: « I want to be where I’m wanted. »
— NBA Central (@TheNBACentral) December 14, 2020
Reporter: « Do you feel like the Rockets want you? »
P.J. Tucker: « You should ask them. » pic.twitter.com/vGp4ksO2mC
PJ Tucker : « Je veux être là où je suis désiré. »
Journaliste : « Avez-vous l’impression que les Rockets vous veulent ? »
PJ Tucker : « Vous n’avez qu’à leur demander. »
C’est à croire que la tension règne depuis un moment au sein des Rockets. La demande de Russell Westbrook a été l’élément déclencheur qui a entraîné la colère générale dans le roster. Même les joueurs comme PJ Tucker commencent à se retourner contre leur franchise.
Pour le moment, il semble que Harden et Tucker vont bien démarrer la saison sous le maillot rouge de Houston. Si c’est le cas, l’ambiance sur le terrain comme dans les coulisses risque d’être électrique pendant des mois.
À ce rythme, les Rockets vont devoir piocher en G-League pour démarrer la saison avec un roster complet. Rafael Stone et Stephen Silas ne démarrent pas dans les meilleures conditions.