De retour sur les parquets avec les Pelicans, Zion Williamson n’est pas là pour plaisanter, même en pré-saison. L’intérieur a roulé sur le Heat pour son premier match, de bon augure pour la suite.
Après plusieurs mois d’absence, et un échec dans la fameuse bulle, les Pelicans étaient de retour sur les parquets ce lundi soir. Beaucoup de monde devant leur télévision, car il s’agissait surtout du grand retour de Zion Williamson. Ce dernier n’est pas là pour rire, lui qui veut disputer ses premiers playoffs. Alors pour sa première, le Heat a souffert.
Les hommes d’Erik Spoelstra ont pris une grosse fessée pour reprendre la compétition : 114-92. Les stars n’étaient pas là, du moins Jimmy Butler, pas vraiment de quoi s’inquiéter, d’autant que New Orleans avait son roster au complet.
Dans tout ça, Zion s’est amusé à martyriser la raquette adverse pour sa première sortie. Il termine avec 26 points à 8/13 au tir, ainsi que 11 rebonds : pas mal pour un premier match après plusieurs mois d’absence. Pas de doute, le sophomore va être suivi de près pour ce nouvel exercice, surtout quand on voit ses prouesses.
Zion Williamson tonight:
— NBA Central (@TheNBACentral) December 15, 2020
26 PTS & 11 REB
Beast on the block ? pic.twitter.com/lr65SnFPWa
Zion Williamson tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 15, 2020
26 PTS – 10 REB – 2 AST – 61 FG% – 10/11 FTM
? pic.twitter.com/JO5HWgtdmu
Il faut désormais espérer que les blessures soient derrière lui. Si c’est le cas, ce sera une grande saison de la part de Zion, même si cela ne vaut rien sans playoffs. Il sait ce qui lui reste à faire en Louisiane, car le chemin est encore long.
Zion Williamson est bien de retour, et quel talent ! On a hâte de suivre sa nouvelle saison, en espérant qu’elle soit complète, et sans pépin.