Déjà à son aise dans la bulle, le jeune Talen Horton-Tucker explose en cette pré-saison face aux Clippers. Une surprise pour beaucoup de monde… mais pas pour Frank Vogel, qui lâchait une phrase dingue sur son jeune joueur il y a quelques semaines. Gros chamboulement à venir ?
Voilà plusieurs années que les Lakers draftent bien, très bien. Mais au delà de Kyle Kuzma et consorts, Talen Horton-Tucker pourrait bien être la plus belle des trouvailles. Le joueur né en 2000 n’en finit plus d’affoler à Los Angeles, fans comme coéquipiers – et Frank Vogel regarde tout ça sourire en coin.
Le tacticien champion en titre n’est pas né de la pluie d’hier. Depuis son arrivée, il couve THT, et il a vu avant tout le monde les qualités du bonhomme. D’ailleurs, il a lâché dans la bulle une bombe révélée par Sam Amick de The Athletic, et qui prend tout son sens aujourd’hui. Le journaliste se souvient :
J’ai hâte de vous partager cette anecdote. La bulle était cool au niveau de l’accès aux entraînements. On était là, plusieurs journalistes, à un training des Lakers durant les finales de conférence. Frank Vogel est en train de conduire un entraînement post-practice avec les joueurs de rotation, Jared Dudley et compagnie.
A un moment, un journaliste a dit quelque chose sur le fait que Talen avait l’air vraiment bon. Frank se tourne vers nous, et il dit : « Ce putain de gamin, il sera titulaire pour moi l’année prochaine ». On s’est tous regardés genre : « Il vient vraiment de dire ce qu’il a dit ?! »
Tout d’abord, cette phrase montre à quel point Vogel compte en THT, et on peut être certain que le gamin est promis à un brillant avenir. En ce qui concerne le contenu de cette prédiction, qu’en croire ? Horton-Tucker sera-t-il titulaire au soir du 22 décembre ? Sera-t-il inséré dans le 5 majeur durant l’année s’il poursuit son envol ?
A l’heure actuelle, personne n’a la réponse sinon Frank Vogel, mais autant dire que notre curiosité est fortement éveillée. Titulaire ou non, l’ailier bénéficiera de temps de jeu, et on a hâte de voir sa progression. Pour ceux qui veulent davantage le connaitre, c’est par ici que ça se passe.
Sans que personne ne le soupçonne ou presque, Talen Horton-Tucker est en train d’avancer à vitesse grand V. La cerise sur le gâteau pour les champions en titre !