Malgré une rotation déjà peu fournie sur cette pré-saison, et à quelques jours du grand retour à la compétition, les Lakers viennent de se séparer de trois joueurs qui ne laisseront pas une trace indélébile dans l’histoire de la franchise.
Si la particularité de l’intersaison traversée par les Lakers pouvait être résumée en un nombre, il s’agirait sans doute du 51, soit le nombre de jours écoulés entre le dernier match des Finales et les premiers de pré-saison. Deux échéances auxquelles les hommes de Frank Vogel ont participé, et qui ont forcément poussé la franchise à effectuer quelques ajustements.
Sans grande surprise, les deux grands artisans du titre obtenu dans la bulle, LeBron James et Anthony Davis, ont été laissés au repos pour les deux rencontres face aux Clippers. L’occasion était donc belle pour les espoirs du roster de faire leur preuve sur les parquets, de manière à espérer conserver leur place pour la saison régulière.
Talen Horton-Tucker l’a par exemple saisie à pleines mains, atomisant les grands rivaux de L.A. À l’inverse, d’autres jeunes talents invités au training camp de l’équipe n’ont pas pu faire leur preuve, n’apparaissant même pas une minute sur les parquets. Trois d’entre eux viennent d’ailleurs d’être coupés, comme le rapporte Silver Screen & Roll.
Les Los Angeles Lakers ont coupé les joueurs non-draftés Kevon Harris, Zavier Simpson et Tres Tinkle d’après la page des transactions de la NBA. Les Lakers doivent encore annoncer officiellement le move, mais n’ont en réalité jamais officialisé qu’ils avaient signé ces 3 joueurs, donc l’annonce de leur départ pourrait ne jamais être faite.
Sortis déçus de la Draft, ces trois joueurs espéraient sans doute rebondir chez les Angelinos, et pourquoi pas dans un premier temps intégrer l’équipe de G-League des South Bay Lakers. Or cette dernière n’est toujours pas certaine de prendre part à la saison qui se profile dans une bulle sanitaire. Leur avenir restait donc incertain sur place, et est désormais fixé.
Zavier Simpson, tout comme ses deux jeunes compagnons d’aventure, ne connaitra donc sûrement pas la belle histoire à laquelle il était prédestiné. N’ayant même pas pu s’entrainer avec les champions en titre, on imagine que la déception doit être grande pour eux. Reste à espérer qu’ils sauront rapidement trouver un autre point de chute dans la ligue.
Privés d’opportunités pour démontrer leur talent, Zavier Simpson, Kevon Harris et Tres Tinkle ont donc dû faire une croix sur leur rêve d’évoluer aux Lakers cette saison. Le business NBA est impitoyable.