NBA – Les conséquences de la décision de Giannis sur le dossier Harden

Giannis Antetokounmpo et James Harden
(DR)

C’est désormais officiel, Giannis Antetokounmpo a prolongé son contrat aux Bucks pour 5 années supplémentaires. Une signature qui pourrait avoir un impact direct… sur le départ de James Harden. Explications.

Publicité

L’un des dossiers les plus chauds de l’intersaison vient de livrer sa conclusion. Surveillée par un nombre considérable de franchises, la situation de Giannis Antetokounmpo aux Bucks devait être réglée avant le 21 décembre, date butoir pour que le double MVP prolonge son bail. C’est désormais chose faite.

Après des semaines de réflexion et de discussions avec ses dirigeants, le Greek Freak vient ainsi de parapher le plus gros contrat de l’histoire de la ligue. Cette extension fait bien évidemment le bonheur des fans des Milwaukee, mais pourrait aussi envoyer aux anges… James Harden. Les dossiers des deux stars seraient en effet liés depuis plusieurs jours.

Publicité



Des équipes de la ligue attendent de voir si Giannis va signer une extension avec les Bucks avant de véritablement se lancer et faire tapis pour un trade de James Harden, d’après Brian Windhorst.

La prolongation de Giannis actée, le départ de James Harden des Rockets pourrait donc rapidement intervenir.

Publicité

Le journaliste d’ESPN affirmait en effet que les prétendants à la venue d’Antetokounmpo conservaient leurs assets dans l’espoir que ce dernier décline l’offre des Bucks. Ils peuvent désormais les utiliser pour récupérer l’autre gros poisson du marché, à savoir le Barbu. Face à cette description, une équipe vient immédiatement en tête.

Le Heat s’est longtemps placé comme l’un des candidats les plus sérieux à la signature de Giannis en 2021. Ces derniers jours, son nom est également revenu avec insistance dans des rumeurs le liant à Harden, et faisant même état d’une volonté de Pat Riley de passer à l’action. Plus rien n’empêche désormais le grand patron de Miami de franchir le cap.

Publicité

Giannis Antetokounmpo verrouillé par les Bucks, c’est désormais James Harden qui se place comme LE gros nom sur lequel se jeter pour les équipes NBA. Le Heat pourrait notamment passer la seconde.

Giannis Antetokounmpo Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus