C’est un sujet sur lequel tout le monde est d’accord : les Lakers se sont renforcés pendant l’intersaison. Déjà très forts défensivement, les hommes de Frank Vogel pourraient aussi passer un cap offensivement. D’après le coach, un élément en particulier va rendre son équipe injouable.
Et si les Lakers changeaient d’identité cette saison ? Avec le renouvellement massif de l’effectif, et surtout son amélioration, Frank Vogel aura à sa disposition bien plus d’options que par le passé, et il pourrait changer d’approche et de philosophie selon les adversaires.
Dans la bulle, les Purple and Gold se sont surtout distingués grâce à une défense imperméable ne laissant pas respirer les adversaires, le tout étant organisé autour d’un Anthony Davis monumental dans la raquette. Offensivement les choses étaient plus simples, tout le monde profitait des espaces créés par LeBron James.
Mais cette saison, les choses pourraient être bien différentes, dans le sens où les Lakers ont les armes pour faire mieux en attaque. D’ailleurs, l’une des nombreuses signatures de l’intersaison pourrait faire basculer les champions dans une autre dimension. Frank Vogel s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.
Quand un joueur de basket sait qu’il a un coéquipier qui va lui donner le ballon au bon moment, les coupes vers le panier et l’agressivité en attaque sont naturellement plus présentes. Et nous attaquons la saison en sachant pertinemment que Marc Gasol va avoir ce rôle de distributeur en tête de raquette.
Nos gars sont beaucoup plus agressifs sans le ballon, ils savent que Marc va les trouver dans le bon tempo, surtout dans la raquette. Avec sa qualité de passe, il nous donne une dynamique offensive différente. Il va nous rendre encore plus difficile à défendre !
Comme si LeBron James et Anthony Davis n’étaient pas assez difficiles à contenir, voilà que Frank Vogel commence à faire tourner son système autour de Marc Gasol, intérieur à la grande qualité de passe. Si l’Espagnol leur permet de devenir aussi dominants en attaque qu’ils le sont en défense, les Lakers vont être inarrêtables.
Avec LeBron James et Marc Gasol sur le terrain en même temps, les shooteurs devront se tenir prêts à tout instant ! Ils risquent de recevoir des ballons dans les meilleures dispositions.