Elu Rookie de l’année, on peut dire que Ja Morant a fait une entrée fracassante en NBA. Pour sa deuxième saison, le jeune meneur ne va pas en rester là et compte s’inspirer d’un des cadors de la ligue pour améliorer son jeu.
Memphis n’a pas encore retrouvé les playoffs, mais ils ont désormais une nouvelle superstar. Ja Morant a confirmé les espoirs placés en lui il y a un an, au point de remporter la récompense de Rookie de l’année devant Kendrick Nunn, finaliste avec le Heat, et Zion Williamson, qui attirait absolument tous les regards.
Il s’en est fallu de peu qu’il permette aux Grizzlies de retourner en playoffs, défaits lors du play-in tournament par Portland. L’objectif est donc clair pour la saison prochaine : accrocher ce spot qui leur a filé entre les doigts. À titre personnel, Morant souhaiterait élargir sa palette offensive et pour ça, il va prendre exemple sur l’un des meilleurs à son poste.
Ja Morant is here. He’s asked about studying Kyrie Irving and taking things from his game. Ja says Kyrie is a special and crafty player that uses a ton of moves to get the shots he wants. Morant wants to be on the same level as Irving as a finisher, not just as a dunker.
— Grizzly Bear Blues (@sbnGrizzlies) December 15, 2020
Ja Morant est ici. Il évoque le fait d’étudier Kyrie Irving et prendre des choses de son jeu. Ja dit que Kyrie est un joueur spécial et astucieux qui utilise une tonne de mouvements pour obtenir les shoots qu’il veut. Morant veut être au même niveau qu’Irving en tant que finisseur, et pas seulement être un dunkeur.
En effet, si l’on regarde les highlights de Ja Morant, c’est surtout une belle compilation de dunks qui nous attend. Le jeune meneur des Grizzlies s’était fait un nom en NCAA par son jeu ultra spectaculaire, cela s’est confirmé en NBA.
Maintenant, il s’agit d’étoffer son jeu et pour ça, quoi de mieux que de s’inspirer d’un joueur comme Kyrie Irving ? Un handle exceptionnel, l’un des meilleurs de tous les temps, une agilité et une finition au cercle époustouflante, une capacité de création de tir qui peut faire des ravages (Stephen Curry et les Warriors ne risquent pas de l’oublier)… Il y a de quoi travailler à l’entraînement s’il veut monter d’un cran son niveau.
Ja Morant a une saison pour montrer l’étendue de ses progrès. Un petit workout privé avec Kyrie Irving pendant l’intersaison lui aurait fait un bien fou. À charge de revanche peut-être.