Pendant que les superstars des Lakers profitaient du spectacle sur le banc, Talen Horton-Tucker s’est transcendé lors du match de présaison face aux Clippers. Face à une telle démonstration, LeBron James a craqué, ne pouvant contenir sa joie et sa fierté.
Quand les superstars ne sont pas sur le terrain, ce n’est pas pour autant qu’il faut crier victoire trop vite. En attendant le match d’ouverture qui va sacrer les Lakers au Staples Center devant leurs rivaux, les deux équipes s’étaient données rendez-vous pour une mise en bouche en présaison.
À la fin de la rencontre (largement remportée par les Lakers 131-106), un seul nom circulait partout : Talen Horton-Tucker. Le jeune sophomore a écrasé les Clippers presque à lui seul dans un match géré en mode patron, sous les yeux… du vrai patron. Devant le spectacle qui s’est déroulé sous ses yeux, LeBron James a explosé sur le banc comme le rapporte Dave McMenamin.
After Talen Horton-Tucker drained another 3 to give him 31 points and counting, LeBron James got up from the bench and yelled « Stop it! Stop it! » in disbelief and then took off his mask and spiked it on his seat to punctuate his pleasure with the 2nd year player.
— Dave McMenamin (@mcten) December 14, 2020
Après que Talen Horton-Tucker ait réussi un autre 3 points pour lui donner 31 points au compteur, LeBron James s’est levé du banc et a crié « Arrêtez tout ! Arrêtez tout ! » Il a ensuite enlevé son masque et l’a jeté sur son siège pour ponctuer de ce que faisait le sophomore.
Aussi dominant soit-il sur le terrain, LeBron se conduit comme n’importe quel fan lorsqu’il est spectateur : il devient fou lorsqu’il assiste à une démonstration. Alors quand c’est un jeunot de son équipe qui se révèle, le King est possédé par la fougue de la jeunesse comme s’il avait lui-même encore 20 ans.
Talen Horton-Tucker a envoyé un message fort, que ce soit à ses adversaires ou à ses coéquipiers. Ça a beau être un match de présaison, il a été très sérieux. Si vous ne savez toujours pas qui est THT aujourd’hui, c’est ici que ça se passe. Une chose est sûre : vous allez vite le connaitre.
Ces dernières années, il y avait Alex Caruso pour faire vibrer les Lakers en mode chouchou. Désormais, il y a aussi Talen Horton-Tucker. LeBron James est déjà fan.