Les Pistons étaient de retour sur les parquets ce dimanche soir, et Sekou Doumbouya en a profité pour briller. Du mieux pour Killian Hayes, même si le meneur a gâché offensivement.
Après une défaite contre les Knicks pour débuter leur pré-saison, les Pistons étaient de retour ce dimanche soir, toujours contre la franchise new-yorkaise. Cette fois-ci, les hommes de Dwane Casey repartent avec la victoire : 99-91. Même si RJ Barrett a sorti une belle copie, avec 25 points, Sekou Doumbouya lui a parfaitement répondu.
En sortie de banc, le Français a régalé avec 23 points à 8/11 au tir, ainsi que 5 rebonds, en seulement 18 minutes. Une belle performance qui va le mettre en confiance pour la suite, et peut-être lui faire intégrer le 5 sur la durée. Voici en tout cas quelques-uns de ses highlights.
Sekou Doumbouya’s 23 PTS lead the @DetroitPistons to victory! #NBAPreseason pic.twitter.com/mVBBiMPCUI
— NBA (@NBA) December 14, 2020
De l’autre côté, il faut aussi parler de Killian Hayes, titulaire une nouvelle fois avec Detroit. La globalité ? Un meilleur match avec une bonne défense et plus de facilité à trouver ses coéquipiers. De plus, moins de pertes de balle puisqu’il n’en a connu qu’une, contre 7 lors du précédent match.
Offensivement, ce fut plus compliqué avec un 2/11 au tir. Hayes a la confiance, mais ça ne rentre pas encore pour lui. S’il continue sur cette voie, ça ne devrait sûrement pas tarder :
La connexion qu’on va souvent voir cette année : Killian Hayes x Blake Griffin ? pic.twitter.com/eT1HnNdCgA
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 14, 2020
Un Sekou monstre, du mieux pour Killian : les Français aux Pistons sont bien présents. Il faut désormais enchaîner et confirmer ces promesses.