Il y a quelques semaines, des rumeurs affirmaient que Lou Williams aurait été particulièrement agacé par le traitement de faveur réservé à Kawhi Leonard aux Clippers. L’arrière a dernièrement livré une sortie qui pourrait se rapprocher d’un shot envers son leader à ce sujet.
Le temps a certes passé, mais l’équilibre du vestiaire des Clippers reste toujours précaire. Après une élimination au 2nd tour des playoffs synonyme d’implosion de l’effectif, la franchise de L.A. tente de tourner la page. Mais les bruits de couloir concernant la fracture née dans le roster sont toujours bien présents dans l’esprit des observateurs.
La plupart d’entre eux portaient notamment sur les deux stars du groupe, Paul George et Kawhi Leonard. Ce dernier se voyait notamment ciblé pour ses passe-droits, qui auraient fortement déplu aux autres piliers de l’équipe. Une frange dans laquelle figurerait Lou Williams, dont les derniers propos montrent que sa présence dans ces rumeurs est plausible.
Lou Williams says he’s not load managing this season
— NBA Central (@TheNBACentral) December 14, 2020
"I was in the league pre-load management" pic.twitter.com/PheqI5aiXL
Je ne me suis jamais ménagé. Je fais partie de la ligue depuis assez longtemps – j’étais dans la ligue avant que le load management n’apparaisse. C’est comme ça que j’ai été formé. Donc si le coaching staff me demande de me ménager sur certaines rencontres, je le ferai, mais personnellement, je compte bien jouer les 72 matchs cette saison.
La question du load management a plus que jamais sa place en NBA, alors que le calendrier de la saison 2020-21 sera, tout comme l’intersaison, compacté. Malgré cela, Lou Will ne compte absolument pas prendre quelques jours de repos et manquer des matchs par pure précaution, contrairement à ce que Kawhi Leonard a l’habitude de faire.
Pour rappel, après avoir vu son nom mentionné dans les rapports évoqués ci-dessus, le triple 6ème Homme de l’Année avait fermement démenti ces accusations. Dès lors, impossible d’affirmer avec certitude que cette ultime sortie visait indirectement The Klaw. Le doute reste néanmoins bien permis.
Vieux de la vieille, Lou Williams ne cache pas sa réticence à bénéficier du load management si cher à Kawhi Leonard. Une déclaration qui ne va pas l’aider à s’extirper des rumeurs dans lesquelles il apparaissait.