Tandis que les Warriors ont retrouvé les parquets, ils espèrent bien goûter de nouveau à la bague à l’issue de cette nouvelle saison. Pourtant, pour ce dirigeant, cette équipe est loin de pouvoir prétendre à la finale, voire même aux playoffs.
Après plusieurs mois d’absence, les Warriors et un certain Steph Curry ont enfin fait leur retour en NBA. La faute aux blessures, les hommes de Steve Kerr avaient connu une saison cauchemar l’an dernier, et n’avaient pas reçu une invitation dans la bulle : une chose très compliquée à vivre pour les joueurs.
Alors forcément, les choses risquent de changer en 2021. Les Dubs ont un effectif assez intéressant, et Curry est archi motivé. Les playoffs ? Qu’une étape pour eux, puisqu’ils ont bien l’intention de décrocher un nouveau titre à l’issue de cette saison.
Malheureusement pour Golden State, tout le monde ne partage pas leur optimisme. Certains sont plus cruels avec eux, comme ce dirigeant qui s’est exprimé anonymement sur le potentiel de la franchise californienne. Pour lui, aucun doute : impossible d’atteindre une place en playoffs, surtout à l’Ouest.
An NBA exec says the Warriors have almost "no shot at the playoffs"
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) December 14, 2020
“I think they have almost no shot at the playoffs,” the exec said. “Unless Draymond has a renaissance, Steph might be everything that he’s ever been and they still might not make the playoffs.”
(Via @espn) pic.twitter.com/QUzyeLHBKX
Je pense qu’ils n’ont presque aucune chose pour les playoffs. A moins que Draymond (Green) connaisse une renaissance, Steph pourrait être le seul espoir, et ça ne sera peut-être pas suffisant pour atteindre les playoffs.
Un constat assez dur pour les Dubs, qui ont quand même beaucoup d’atouts malgré la perte de Klay Thompson. La clé ? Les apports de Kelly Oubre Jr et Andrew Wiggins, qui devront rapidement trouver leurs repères. Dans le cas contraire, il est vrai que les Warriors auront du mal à remporter une nouvelle bague.
Les Warriors loin des playoffs ? Ça paraît fou, même à l’Ouest. Mais en cas de défaillance, aucune scénario ne doit être écarté.