Jayson Tatum était déjà un grand joueur par le talent, il l’est désormais par la taille. Effectivement, les Celtics ont annoncé que le joueur avait pris 5 centimètres la saison passée, ce qui a fortement amusé le principal intéressé. Il a d’ailleurs lâché un magnifique troll sur Twitter.
Jayson Tatum fait partie de cette nouvelle génération appelée à dominer la NBA d’ici quelques années. Avec les Luka Doncic, Trae Young, ou encore Zion Williamson, il a absolument toutes les cartes en main pour devenir l’un des visages de la ligue sur le long terme.
Déjà, il évolue dans une franchise historique, avec des fans aux quatre coins du monde, et surtout il performe toujours à un incroyable niveau. La saison passée, l’ailier fort des Celtics tournait à 23.4 points et 7 rebonds, et dans son sillage, Boston a failli rejoindre les Finales NBA. Et il n’a pas encore fini de progresser.
Car cette saison, il pourrait réellement exploser et passer un cap. Comme l’ont annoncé les Celtics, Tatum aurait gagné 5 centimètres en un an, ce qui pourrait lui permettre de tirer par dessus tous les défenseurs, dans un style à la Kevin Durant. Mais Donovan Mitchell ne croit pas à une telle annonce. Il l’a fait savoir, et s’est magnifiquement fait troller par Tatum.
Bro this my 4th year being “19” I’m still growing ??
— Jayson Tatum (@jaytatum0) December 14, 2020
Bleacher Report : Brad Stevens affirme que Jayson Tatum a été mesuré à 2m08. Il faisait 2m03 l’année passée.
Donovan Mitchell : Pourquoi est-ce qu’on ment comme ça ?
Jayson Tatum : Frère, ça fait 4 ans que j’ai « 19 ans », je grandis encore.
Jayson Tatum s’amuse de sa jeunesse. Depuis son arrivée dans la ligue, certains disent qu’il réalise des choses exceptionnelles pour son âge, mais plus personne ne sait réellement quel est son âge. On entend un peu partout qu’il a 19 ans, mais non, l’intérieur grandit comme tout le monde. Il fêtera ses 23 ans en mars prochain. D’ici là, il tentera d’installer ses Celtics au sommet.
Blague à part, la poussée de croissance de Jayson Tatum pourrait être un réel avantage pour les Celtics. Il sera plus dur à bouger à l’intérieur, et sera capable de s’élever par dessus n’importe qui en attaque !