NBA – La grosse demande des Rockets aux Sixers pour Harden révélée !

James Harden pourrait débarquer aux Sixers
Mitchell Leefe (DR)

Désormais titulaires des faveurs de James Harden, les Sixers n’ont pas encore officiellement formulé d’offre à leurs homologues de Houston. Les dirigeants texans viennent cependant de rendre leurs exigences publiques.

Publicité

Suite à la révélation des envies d’ailleurs de James Harden, ils ont rapidement fait office de plan B pour le Barbu. Mais les choses ont changé. Dans un premier temps devancés par les Nets dans l’esprit du MVP 2018, les Sixers se placeraient aujourd’hui comme sa destination préférentielle, malgré ce que peuvent en dire les bookmakers.

Forcément au courant de la situation, le front office tarde pourtant à passer à l’action dans ce dossier. Pendant ce temps, la star des Rockets patiente, et se voit obligée de mettre des stops à ses nouveaux coéquipiers sur place. Heureusement pour elle, son départ pourrait s’accélérer, puisque ses dirigeants ont posé leur conditions à Philly.

Publicité



Les Houston Rockets ont demandé aux Philadelphia 76ers 3 first-round picks ET Ben Simmons en échange de James Harden, d’après Yaron Weitzman.

Une révélation qui permet d’y voir un peu plus clair dans ce dossier, et d’estimer les chances de voir ce transfert se concrétiser.

Publicité

Première observation : les Rockets ont légèrement réduit leur appétit, et semblent prêts à accepter de ne pas récupérer des jeunes prospects dans un éventuel package. La simple présence de Ben Simmons suffirait à leur bonheur immédiat, tandis que des choix de draft viendraient parfaire la contrepartie obtenue.

Le seul souci, c’est que les 76ers ne souhaitent toujours pas se séparer du meneur australien. Les dernières déclarations de Doc Rivers se veulent d’ailleurs on ne peut plus claires sur ce point. La suite de ce feuilleton serait donc entre les mains de Daryl Morey, qui devrait accepter ce sacrifice s’il souhaite de nouveau pouvoir s’appuyer sur le talent de Harden.

Publicité

La balle est donc dans le camp de Philadelphie, qui sait à quoi s’en tenir pour recruter James Harden : dire adieu à une figure du Process, dans le but de faire passer ce dernier dans une autre dimension.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus