552 jours après son dernier match officiel, Kevin Durant a enfin effectué son retour sur les parquets, accompagné de son acolyte de Kyrie Irving. Et sans surprise, les 2 compères ont fait fort pour leur première sortie ensemble, ponctuée par une victoire (119-114).
L’ère Kevin Durant – Kyrie Irving est officiellement ouverte à Brooklyn, et avec la manière. C’est un KD frais, affuté et en jambes qui s’est présenté sur le parquet du Barclays Center, montrant d’entrée à tout le monde que ses pépins physiques n’étaient plus qu’un lointain souvenir avec un dunk rageur :
WELCOME BACK KEVIN DURANT. pic.twitter.com/kwqBiDssc6
— Overtime (@overtime) December 13, 2020
Uncle Drew n’a pas été en reste, bien au contraire, avec lui aussi quelques arabesques à son actif :
Kyrie going to work early ? pic.twitter.com/SlvkurcbiR
— SportsCenter (@SportsCenter) December 13, 2020
Les deux hommes ont fait feu de tout bois durant la première mi-temps, lors de laquelle ils ont inscrit la totalité de leurs points (33 au total). KD a en effet joué un morceau du troisième quart-temps, où il s’est montré logiquement plus hors de rythme, tandis que Kyrie Irving n’a pas joué une seule minute de la deuxième mi-temps, ce qui était prévu. Voici leurs stats finales ci-dessous, en 17 et 24 minutes respectivement :
Au delà des chiffres, c’est l’impression visuelle qui a rassuré tout le monde. Le journaliste ESPN Marc Spears a tweet que « KD ressemblait au KD d’antan », et difficile de lui donner tort tant Durantula a paru à l’aise dans tous les compartiments du jeu, même la passe. Le Français Timothé Luwawu-Cabarrot peut en attester :
KD et TLC se trouvent déjà très bien sur le parquet, on ne peut que valider ?? pic.twitter.com/WxmEBBERoA
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 14, 2020
Bref, énormément de positif pour cette première du duo KD/Irving, et un résumé plein de justesse de Dwyane Wade, que vous serez nombreux à partager :
Seeing Steph, KD and Kyrie back hooping feels right! Also Brooklyn is about to be a problem ?
— DWade (@DwyaneWade) December 14, 2020
Voir Steph, KD et Kyrie de retour est tellement naturel ! Au fait, Brooklyn va être un problème ?
Débuts gagnants pour le duo Irving-Durant, certes face à une équipe remaniée des Wizards. Mais le message est envoyé : les Nets seront à surveiller de très près cette année.