Kevin Durant n’avait plus foulé un parquet NBA depuis 1 an et demi… Ce dimanche, à l’occasion du premier match de présaison des Nets, le double MVP des Finales a eu l’occasion de rappeler au monde le joueur qu’il était. Après la rencontre, il s’est exprimé sur sa solide prestation.
Son talent avait cruellement manqué à la NBA lors de la saison 2019-2020, mais enfin, après 552 jours d’absence, Kevin Durant a remis les pieds sur un parquet ! Et il n’aura pas fallu longtemps pour le comprendre : il n’a rien perdu de son niveau, et redeviendra sans doute un potentiel MVP une fois qu’il aura retrouvé le rythme.
Car en seulement 24 minutes, le nouvel ailier fort des Nets a impressionné, avec 15 points, 3 rebonds, 3 passes décisives, et 2 contres. Après ce retour réussi, aussi bien individuellement que collectivement, KD s’est exprimé au micro de YES Network, la chaine officielle de Brooklyn.
C’est un contexte particulier, il n’y avait personne en tribune, alors que je sais que les fans attendaient mon retour depuis longtemps. J’espère qu’ils ont apprécié. Retrouver le terrain, prendre des tirs… C’est un premier pas pour moi. Je me suis senti bien, j’ai vite enlevé la rouille qu’il y avait sur mon jeu après tout ce temps.
J’étais en très bonne forme en première mi-temps. Sur la seconde je n’étais pas assez concentré sur ma sélection de tir. J’ai l’impression que j’aurais du en mettre plus… Mais ça me fait plaisir de retrouver toutes ces sensations. Demain je vais regarder le match et m’adapter.
Les fans ont attendu longtemps pour voir à l’oeuvre le duo Kyrie Irving / Kevin Durant, mais ils ne doivent pas regretter après la rencontre face aux Wizards. Si Washington jouait sans Russell Westbrook et Bradley Beal, Brooklyn a tout de même montré de belles promesses, qu’il faudra rapidement confirmer
Même un peu rouillé, Kevin Durant a impressionné pour son retour. Alors quand il aura retrouvé sa forme optimale, il risque de faire très mal ! La conférence Est est prévenue !