Sur le chemin du retour à l’entrainement, James Harden n’en reste pas moins déterminé à quitter les Rockets. Adrian Wojnarowski lâche les dernières indiscrétions dans le dossier, qui ne vont pas plaire à John Wall.
À première vue, le temps joue en la faveur des Rockets dans ce feuilleton. Conscient que leur star, James Harden, souhaite quitter la franchise depuis plusieurs semaines, les dirigeants gardent l’espoir de le conserver pour la saison à venir. Ils ont même tenté le tout pour le tout sur le marché des transferts pour le pousser à changer d’avis.
Les arrivées de John Wall ou de DeMarcus Cousins ont ainsi pour but de lui montrer que leurs ambitions de titre restent toujours intactes. Les deux recrues, elles aussi, ont laissé entendre qu’elles seraient ravies d’évoluer au côté du Barbu. Mais les derniers rapports d’ESPN sur la situation prouvent que ces tentatives ont bel et bien échoué.
ESPN reporting with @RamonaShelburne: The arrival of John Wall has left All-NBA guard James Harden unmoved and uninterested in pursuing a new partnership and the franchise star continues to push the Houston Rockets for a trade. https://t.co/v1ldmebYqd
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 14, 2020
Ramona Shelburne et ESPN rapportent que l’arrivée de John Wall n’a pas modifié les positions de l’arrière All-NBA James Harden, qui n’est pas intéressé à l’idée de former un nouveau partenariat. La star de la franchise continue de pousser les Houston Rockets à effectuer un échange.
Autrement dit, quel que soit le meneur que Houston aurait pu recruter sur cette intersaison, les velléités de départ de Harden l’auraient emporté sur sa curiosité de partager le backcourt avec un nouveau coéquipier. Un sérieux coup dur pour J-Wall, qui estimait récemment que son association avec le MVP 2018 pouvait faire des étincelles.
Dès lors, le prochain retour à l’entrainement de The Beard – qui devrait avoir lieu ce lundi selon les confidences de Stephen Silas – n’a rien d’un indice sur une potentielle réconciliation entre la franchise et son leader. Ce dernier rêve toujours d’évasion, et attend impatiemment de voir une équipe concurrente faire l’offre qui le propulsera loin du Texas.
Les flatteries de John Wall n’auront donc pas eu raison de James Harden, qui garde pour principal objectif de partir aussi vite que possible de Houston. Un sérieux contrecoup de plus pour les Rockets.