NBA – Tyronn Lue acte un gros changement dans le 5 des Clippers

La réaction parfaite de Kawhi à un airball de Paul George NBA
Capture d’écran : NBA League Pass / (DR)

La patte Tyronn Lue se fait déjà sentir du côté des Clippers, avec un changement acté dans le 5 majeur. Et c’est assumé par le tacticien.

Publicité

Doc Rivers est parti, et beaucoup de ses idées avec lui. Alors que les Clippers vont tenter de rebondir après leur cuisant échec lors des derniers playoffs, Tyronn Lue tente d’insuffler une nouvelle dynamique à tous les niveaux. L’éthique de travail évidemment, la camaraderie aussi, mais également… le 5 majeur.

En effet, Ivica Zubac a perdu sa place de titulaire au profit de Serge Ibaka, récupéré cet été. Le coach champion 2016 s’en est expliqué face à la presse en marge du premier match de ses troupes :

Publicité

Zu était titulaire lors des deux dernières saisons et a fait du super boulot. Mais quand je vois cette équipe, le style qu’on veut avoir… on a choisi Serge, et on va continuer avec lui et voir un peu ce que ça donne.

C’est donc Ibaka qui aura le luxe de commencer les matchs aux côtés de Patrick Beverley, Paul George, Kawhi Leonard et Marcus Morris Sr.



Une bien jolie lineup et un bien beau signe de confiance à Ibaka, signé lors de la free agency pour 2 ans et 19 millions de dollars. Le massif intérieur sort de la saison offensive la plus aboutie de sa carrière, avec plus de 15 points de moyenne et une belle adresse de loin.

Publicité

De son côté, Zubac, acquis il y a deux ans à la deadline en provenance des Lakers, va devoir faire le dos rond et glisser dans un rôle de backup. Et Lue d’enfoncer le clou :

On verra comment tout se déroule au fur et à mesure de la saison. Mais pour l’instant, en l’état, Serge est le titulaire et c’est ainsi.

Publicité

Promotion express pour Serge Ibaka, qui n’a débuté que 27 matchs l’an passé et qui voit un rôle de starter lui être confié chez un cador de l’Ouest. A lui de rendre à Tyronn Lue la confiance de ce choix fort.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus