Alors que le Thunder possède beaucoup de jeunes joueurs, Théo Maledon espère bien y trouver sa place. Pour sa première sortie, le Français a été excellent et pourtant, il est loin de s’emballer.
Maintenant que les stars sont tradées, le Thunder va pouvoir se concentrer pleinement sur sa reconstruction. La franchise possède beaucoup de jeunes joueurs, ainsi que des picks de draft pour les années à venir. On suivra de près un Shai Gilgeous-Alexander, qui aura du renfort très rapidement. Et si la cavalerie était déjà ?
Ce samedi soir, c’est un Français qui s’est mis en valeur lors du match contre les Spurs : Théo Maledon, auteur de 20 points, 5 rebonds, à 7/14 au tir. Une grosse nuit pour lui avec la confiance de son coach, puisqu’il a passé 29 minutes sur le parquet.
Résultat, Oklahoma City s’est imposé 121/108 contre les Spurs et débute parfaitement sa pré-saison. Maledon peut dire la même chose vu sa performance et pourtant, il ne pense pas avoir bien joué lors du match. Il est revenu sur le sujet en conférence de presse, devant les médias.
#Thunder rookie Theo Maledon wow-ed in his first NBA action dropping 20 points on 50% shooting. When asked if he thought he played well he said, "not really." pic.twitter.com/PnGRVZFWhs
— Dylan Buckingham (@DylanBuckingham) December 13, 2020
(Est-ce qu’il a bien joué) Pas vraiment. J’étais plutôt confiant. Mes coéquipiers m’ont dit de rester confiant, le coach m’a dit d’être agressif. Je connais mes forces et ce que je peux apporter à cette équipe, donc il faut continuer à devenir meilleur match après match.
Maledon se projette déjà sur le prochain match, avec la ferme intention de faire mieux. Une bonne mentalité, et une première prestation qui fait plaisir à voir. On attend désormais la suite mais s’il continue comme ça, le Frenchie aura le droit à solides minutes en sortie de banc.
Theo Maledon régale pour sa première sortie avec le Thunder. Le chemin est encore long, mais ce sont des débuts presque parfaits pour lui.