Il faudra sans doute un peu de temps pour s’y habituer, tant il a été l’âme de cette équipe, mais Montrezl Harrell n’est plus un Clipper. Pour aider tout le monde à tourner la page, l’intérieur des Lakers n’a pas hésité à recadrer un journaliste lui ayant posé une question sur ses anciens coéquipiers.
Pendant 3 saisons, Montrezl Harrell a été l’âme des Clippers. En sortie de banc, il a apporté toute son énergie, toute sa hargne, qui sont d’ailleurs devenues l’identité de la franchise. Avec Pat Beverley et Lou Williams, il a formé l’un des trios avec le plus de caractère en NBA. Si Kawhi Leonard et Paul George sont venus, c’est en partie grâce à lui.
Il a d’ailleurs été récompensé de ses efforts la saison passée avec un titre de meilleur 6ème homme de l’année totalement mérité, avec ses 18.6 points et 7.1 rebonds de moyenne. Une année accomplie qui lui a permis de décrocher un gros contrat sur deux saisons… avec l’ennemi juré les Lakers !
Il faudra sans doute du temps aux fans et aux observateurs pour se faire à ce changement soudain et honnêtement inattendu. D’ailleurs, en conférence de presse, certains journalistes posent encore des questions sur la forme des Clippers à l’intérieur. À l’aube de la saison, il a été obligé d’en recadrer certains pour leur rappeler une chose : il n’a que le Purple and Gold en tête.
Trezz is asked a question about how the second-year Clippers are looking, and responds by saying he wishes them well, but they aren’t his teammates anymore. « That’s got nothing to do with me. »
— Kyle Goon (@kylegoon) December 12, 2020
Montrezl Harrell se voit poser une question sur la forme des Clippers, il répond en disant qu’il ne leur voulait que du bien, mais qu’ils ne sont plus ses coéquipiers. « Cette question n’a rien à voir avec moi ».
Montrezl Harrell a effectivement prouvé qu’il n’était plus un Clipper lors du premier match de présaison de sa nouvelle équipe. Face à ses anciens coéquipiers, il ne s’est pas retenu et a fait ce qu’il fait de mieux : apporter une énergie contagieuse. Et quand il affirme qu’il ne souhaite que du bien à ses anciens amis, il changera sûrement de discours en cas d’affrontement en playoffs.
S’il affiche un niveau de jeu similaire à la saison passée, Montrezl Harrell fera vite oublier ses anciennes couleurs aux fans des Lakers, même s’il aura toujours un peu de Clippers en lui.