Au centre des critiques, Kyrie Irving a choisi d’effectuer un live avec Kevin Durant sur Instagram ce samedi. Damian Lillard était rapidement de passage, et il avait un message à faire passer à son compère.
Alors qu’il n’a toujours pas retrouvé les parquets cette saison, Kyrie Irving fait beaucoup parler de lui. Et malheureusement, c’est encore pour de mauvaises raisons. Pour rappel, il a décidé de snober les médias, pas satisfait de la tournure des événements. Uncle Drew préfère organiser ses propres sessions, comme un live Instagram ce samedi soir.
Sauf que comme le stipule la NBA, la disponibilité des joueurs aux médias est obligatoire, il a donc logiquement été sanctionné. Irving n’a pas apprécié et a décidé de recadrer la ligue dans la foulée, avec un terme qui ne passe pas, et que beaucoup voient comme un manque de respect.
Même Kevin Love a fait part de son désaccord avec son ancien coéquipier, autant dire que le meneur des Nets est en train de se faire quelques ennemis. On ne va pas ranger Damian Lillard dans cette catégorie – pas encore, mais Dame était de passage sur le live de Kyrie, avec un message simple.
Yo Kyrie va faire tes sessions médias
Pour l’heure, Irving n’a toujours pas parlé aux journalistes. S’il poursuit sur cette voie, la NBA peut augmenter les amendes, ou bien alors prendre des sanctions plus sévères. Pas impossible, d’autant que pour Charles Barkley, l’ancien Cavalier a un vrai souci mental, c’est dire…
Kyrie Irving est dans la tourmente, mais Damian Lillard est toujours là pour lui glisser un petit conseil. Va-t-il écouter ? Réponse dans quelques jours.