NBA – Les Américains s’enflamment après le gros match de Théo Maledon !

Théo Maledon a enflammé les réseaux sociaux pour ses débuts en NBA
USA Today (DR)

La NBA est une ligue où la patience n’existe pas. Alors forcément, après ses énormes débuts, le meneur tricolore Théo Maledon est déjà devenu une star auprès des fans américains. Sur les réseaux sociaux, l’enflammade a été totale Outre-Atlantique, pour notre plus grand bonheur.

Publicité

Tout le monde attendait les grands débuts de LaMelo Ball la nuit dernière, ou encore ceux d’Anthony Edwards. Et si le meneur des Hornets a bel et bien sorti des statistiques hallucinantes et singulières, aucun des deux n’a été la vedette de la soirée. Non, ce samedi, tous les yeux étaient sur Théo Maledon…

Pour son premier match avec le Thunder, le meneur de jeu français a brillé avec 20 points (ses highlights et stats complètes sont disponibles ici), profitant pour rappeler que sa chute au second tour de la draft était une anomalie qui pourrait hanter quelques franchises pendant de nombreuses années. Sam Presti passe d’ailleurs encore pour un GM de génie avec la prestation de son poulain !

Publicité

Et forcément, dans une ligue où la patience n’existe pas, les internautes n’ont pas hésité à s’enflammer suite au carton de l’ancien protégé de Tony Parker à l’Asvel. Voici un petit florilège de réactions (à peine) disproportionnées !

Ne soyez pas surpris si Théo Maledon sort des stats à la Luka Doncic pour sa première année. Il est l’un des rookies les plus expérimentés, et est une grande menace sur pick and roll.

Publicité




Je ne veux pas m’enflammer ou quoi, mais Théo Maledon est le plus grand joueur français de l’histoire.



Théo est le plus gros steal des 25 dernières drafts.

Publicité

Donnez à Théo Maledon et Aleksej Pokusevski des contrats à vie sur le champ !

Sam Presti doit être arrêté (pour avoir sélectionné Maledon aussi bas dans la draft, ndlr).

Publicité

Maledon est un vrai joueur. 20 points à 7/14, bonne taille, et il joue comme Tony Parker. Un nouveau steal pour OKC !

Si Théo Maledon réalise la moitié de la saison rookie de Luka Doncic, ce serait déjà une énorme réussite ! Et s’il réalise la moitié de la carrière de Tony Parker, il sera un grand joueur. Mais en attendant de voir, laissons le grandir à son rythme.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Les dernières actus