Lors de la confrontation entre les Lakers et les Clippers pour débuter la pré-saison, un joueur en particulier s’est démarqué, de quoi susciter l’intérêt de Kawhi Leonard. C’est dire la prouesse.
Pour ouvrir la pré-saison, la NBA a organisé du lourd avec des retrouvailles entre les Clippers et les Lakers. Cependant, et comme on pouvait l’imaginer, les stars ont été limitées, surtout dans le camp des Angelinos. Frank Vogel a décidé de laisser du monde au repos, ce qui a permis à quelques jeunes de briller durant ce premier match.
C’est le cas de Talen Horton-Tucker, auteur de 19 points et 9 rebonds. Après cette performance, LeBron James a tenu à l’encenser sur les réseaux sociaux, tout en lâchant une forte déclaration sur lui. Aux Lakers, tout le monde est persuadé de posséder une petite pépite.
Car oui, THT n’est pas un joueur avec un long passif puisqu’il n’a que 20 ans. Difficile à croire pour certains, dont Kawhi Leonard. L’ailier, durant le match, a demandé à Wesley Matthews des informations. L’arrière raconte :
Il m’a demandé : « Hey Wesley, Talen a 19 ans ? »
Problème ? Matthews est un nouveau venu et il ne connaît pas encore tout le monde sur le bout des doigts. Sur le moment, l’ancien Buck a donc eu du mal à répondre à la question de The Klaw :
Je me disais : « Quoi ? Il a 19 ans ? » J’ai posé la question à Talen et il m’a répondu que oui. Je me suis dit : « Wow. ».
THT s’est mis en évidence et il a surtout fait preuve de beaucoup d’aisance. La preuve avec cette séquence durant laquelle il reste solide malgré la pression de Kawhi, et s’ouvre une belle opportunité de tir dans la foulée :
My favorite THT play of the night. Just calmly takes all the pressure from Kawhi, spins out and uses the screen for his pull up. pic.twitter.com/WL3fJ6WoKw
— UnwrittenRules (@UnwrittenRul3s) December 12, 2020
Talen Horton-Tucker est en train de convaincre du monde aux Lakers, et même chez les Clippers. De bon augure pour la suite, même s’il faudra du temps de jeu.