Kyrie Irving et Kevin Durant sont deux joueurs capables de porter une équipe offensivement. Alors cette saison à Brooklyn, l’un des deux devra parfois se mettre en retrait pour l’autre. Sur Instagram, les deux stars ont négocié les possessions lors d’une conversation hilarante.
Ces derniers jours, Kyrie Irving se retrouve au coeur d’une polémique à cause de son refus de parler aux médias. Souvent caricaturé par la presse, le meneur des Nets a décidé de ne pas donner d’interviews cette saison, et de donner l’argent des amendes aux communautés dans le besoin. Il a d’ailleurs recardé la NBA à ce sujet.
Pour ne pas totalement se couper des fans, Uncle Drew a décidé de lancer un live Instagram avec plusieurs de ses coéquipiers, dont notamment un Kevin Durant en grande forme. À quelques jours de retrouver les parquets, les deux All-Stars des Nets ont négocié leurs possessions dans un échange tout en légèreté et en bonne humeur.
KD and Kyrie going over game time situations on live ? pic.twitter.com/x9ME28jO3G
— Swish Cultures (@swishcultures_) December 13, 2020
Kyrie Irving : Du coup ça va si je joue 7 possessions au poste par match au lieu de 8 ?
Kevin Durant : On a déjà négocié ça. Je croyais que tu en ferais 2,5 par match. La demie possession c’est quand je te passe la balle au poste, et tu me la rends immédiatement à l’extérieur.
Kyrie Irving : Sérieusement, à chaque possession au poste j’ai l’impression d’avoir l’avantage, peu importe qui défend sur moi. Cette mentalité et mon talent au poste sont un bon équilibre pour notre équipe.
L’ambiance est visiblement très bonne à Brooklyn à l’aube d’une nouvelle ère. L’alchimie entre Kyrie Irving et Kevin Durant est au beau fixe, ce qui doit rassurer tous les fans des Nets. Et puis, ce genre de live vaut absolument toutes les conférences de presse du monde. Si Uncle Drew nous régale encore de la sorte pendant la saison, personne ne lui en voudra pour son mutisme face aux journalistes.
Dans les faits, Kevin Durant ne serait pas contre offrir des ballons au poste à Kyrie Irving? Mais comme il l’a si bien rappelé lors du live, Uncle Drew est « minuscule ».