Après l’énorme déception de la bulle, les Clippers ont promis qu’il y aurait du changement. Au final, le seul bouleversement majeur reste le départ de Montrezl Harrell chez les Lakers. Cependant, deux exécutifs prédisent que deux autres éléments clés devraient partir !
Entre l’humiliation en playoffs, les problèmes de vestiaire et autres révélations sur le traitement des deux superstars de l’équipe, les Clippers sont dans la tourmente. Montrezl Harrell n’a d’ailleurs pas hésité à rejoindre l’ennemi qui vient de remporter le titre.
On attendait une grosse réponse de la part des Clippers pour renforcer l’équipe. Résultat : quelques role players ont rejoint le roster et Paul George a fait sauter le coffre-fort. Sam Amick de The Athletic a interrogé deux exécutifs sur la situation de l’équipe. Ils sont tous deux formels : Lou Williams et Patrick Beverley vont aussi devoir partir.
Les Clippers doivent se débarrasser de Lou Williams (qui est sur un contrat de 8 millions de dollars arrivant à expiration). Tout le monde connait les problèmes d’alchimie, je suis donc choqué que Lou Williams soit toujours là. Je suis un peu choqué que Pat Beverley soit toujours là aussi.
Ils vont les faire ces changements, je pense. Je ne peux pas imaginer Lou et Pat Beverley, qui ont deux saisons et un total de 27.6 millions de dollars restants être dans l’équipe encore très longtemps. Je pense qu’ils ont essayé d’obtenir le meilleur deal autour de la draft et la free agency, et qu’ils n’ont pas pu conclure de marché.
Lou et Pat, je pense qu’avec ces deux gars, il y a eu des discussions. Je pense qu’ils les enverraient ailleurs parce qu’il y a encore un conflit. Mais le contrat de Pat n’est pas si facile à bouger. Et deuxièmement, je pense qu’ils veulent être très prudents s’ils bougent Lou parce qu’évidemment, sur le terrain, il pose des problèmes aux équipes.
Mais oui, je ne pense pas qu’ils aient fini. Connaissant juste leur groupe et (le propriétaire des Clippers Steve) Ballmer, je pense qu’il va essayer d’être agressif – vraiment agressif – et essayer de faire un autre mouvement avec ces gars.
On a reproché aux Clippers d’être assez peu actifs durant cette free agency, il se pourrait qu’ils soient loin d’en avoir fini. Le roster pourrait être bien différent de la bulle à la reprise.