Avec pas mal de nouvelles arrivées, les Lakers pourront expérimenter durant cette saison. Frank Vogel a du choix, dont 5 lineups particulièrement intéressantes.
–
Les nouveaux
Composition : Dennis Schroder, Talen Horton-Tucker, Wesley Matthews, Montrezl Harrell et Marc Gasol
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce 5 de départ est très intéressant. THT n’est pas vraiment nouveau, mais il aura de plus grosses responsabilités pour cette nouvelle saison. Schroder/Harrell incarnent le renouveau et il sera intéressant de voir l’apport de Gasol. On doute que Vogel place ces 5 hommes en même temps, mais pourquoi pas.
Le nouveau 5
Composition : Kentavious Caldwell-Pope, Wesley Matthews, LeBron James, Anthony Davis et Marc Gasol
C’est probablement ce à quoi le 5 de départ des Lakers va ressembler pour cette nouvelle saison. Seule inconnue ? Dennis Schroder, qui pourrait y figurer, à moins que ses talents soient utilisés en sortie de banc. Quoi qu’il arrive, c’est du solide, et les Angelinos sont les favoris pour conserver leur couronne.
Les passeurs fous
Composition : Alex Caruso, Kyle Kuzma, LeBron James, Marc Gasol et Montrezl Harrell
Avec LeBron et Gasol, les Lakers vont posséder deux passeurs d’exception. C’est le moment pour Vogel d’en profiter. Matthews pourrait être utilisé afin de punir à longue distance, mais les Angelinos ont les moyens de faire très mal au niveau des passes. Là encore, le King va pouvoir se régaler.
La championne
Composition : Alex Caruso, Kentavious Caldwell-Pope, Kyle Kuzma, LeBron James, et Anthony Davis
Peu utilisée par Vogel l’an dernier, cette lineup a pourtant de quoi séduire. Des joueurs prêts à tout sur le parquet, et qui peuvent réussir ensemble. On peut remplacer Kyle Kuzma par Markieff Morris, et le résultat reste similaire. A voir si le coach tente à nouveau des choses pour ce nouvel exercice.
La team blowout
Composition : Horton-Tucker, Quinn Cook, Alfonzo McKinnie, Jared Dudley, et Devontae Cacok
Si vous voyez cette lineup sur un parquet, c’est que les Lakers auront fait le boulot. Vogel pourra être créatif et offrir des minutes aux joueurs du fond de banc. THT pourra se faire plaisir et Cacok aura l’occasion de se mettre en valeur : à surveiller.
Les Lakers vont être suivis de près pour cette nouvelle saison, et autant dire que les possibilités de 5 sont nombreuses. A Frank Vogel de faire le reste.