Pour sa première rencontre sous les couleurs des Lakers, Montrezl Harrell retrouvait ses anciens coéquipiers des Clippers, et s’est vu infliger le traitement réservé par Pat Beverley à ses adversaires. L’intérieur a livré son sentiment sur cet épisode après la rencontre.
C’est ce qu’on appelle entrer directement dans le vif du sujet. La signature de Montrezl Harrell aux Lakers avait fait énormément de bruit, et pour cause : le big man débarquait directement des Clippers, leurs rivaux locaux. En tant que 6ème Homme de l’Année, et « traitre » pour certains, ses débuts pour sa nouvelle équipe étaient forcément très attendus.
Ces derniers avaient lieu dans la nuit de vendredi à samedi, et pas contre n’importe qui : ce sont les Clips qui croisaient d’ores et déjà leur route avec celle des Purple & Gold. En l’absence de plusieurs cadres, Trezz a débuté la rencontre en tant que pivot titulaire, et a livré une première satisfaisante sous son nouveau maillot.
Avec 13 points et 12 rebonds en 31 minutes, il a en partie contribué à la victoire des siens dans un match logiquement assez brouillon (87-81). Mais c’est bien l’un de ses gros ratés de la soirée qui a retenu l’attention des observateurs, puisqu’il a entrainé les moqueries de Kawhi Leonard et Patrick Beverley. Une scène à laquelle le néo-Laker a rapidement réagi.
Montrezl Harrell on facing Pat Beverley and dealing with his antics on the court: « It doesn’t faze me, man…This is basketball, man…I’m not worried about what Pat is doing on the sideline. » pic.twitter.com/73W1uDpY5i
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 12, 2020
Ça ne m’atteint pas. C’est la même chose que quand je ratais ce genre de jump-shot ou que je manquais un layup pour l’autre équipe, donc ça ne m’atteint pas. Ce n’est que du basket. Je ne me préoccupe pas de ce que fait Pat sur le bord de la touche. Il est resté le même que celui que je connaissais, mais moi, ça ne m’atteint pas.
Il faut dire que Harrell a en effet eu le temps de s’habituer à ce genre de provocations de la part de son ancien partenaire, avec qui il partageait les parquets depuis 2015. Preuve que tout cet échange n’avait rien de personnel, les deux hommes ont échangé sur un ton des plus amicaux sur Twitter quelques minutes après le buzzer final.
You know it g started my career out wit you my g all love
— Montrezl Harrell (@MONSTATREZZ) December 12, 2020
Patrick Beverley : ❤️ Toujours que de l’amour avec Trezz.
Montrezl Harrell : Toi même tu sais mon gars, j’ai commencé ma carrière avec toi, c’est que de l’amour.
Les amateurs de beef vont donc une nouvelle fois être déçus au vu de la tournure des événements. Les fans des Lakers, eux, se contenteront de la victoire acquise malgré un effectif réduit, et de la bonne performance de leur recrue phare. La nuit de reprise avait donc tout de la perfection pour ces derniers.
Loin de se montrer froissé par le trash-talking de Patrick Beverley, Montrezl Harrell a au contraire témoigné de son amour pour son coéquipier de toujours. Tout est bien qui finit bien entre les deux aboyeurs.