Tant qu’il ne sera pas officiellement engagé dans une nouvelle franchise, les rumeurs concernant James Harden ne cesseront pas. Alors qu’il est envoyé avec insistance à Miami ces dernières heures, une autre piste s’est fortement réchauffée ! Un feuilleton visiblement sans fin…
À défaut d’avoir été la star de la bulle, James Harden est incontestablement la star de l’intersaison. Depuis l’annonce de ses envies de départ, son nom revient sans cesse dans les rumeurs, et encore plus depuis qu’il a ajouté d’autres équipes que Brooklyn à la liste de ses destinations de rêve en cas de trade !
D’ailleurs, la piste la plus chaude actuellement serait le Heat, où Jimmy Butler serait plus qu’heureux d’accueillir son ami. Mais Marc Stein, insider toujours très bien informé, ne partage pas cet avis. D’après ses informations, ce sont bien les Sixers qui ont le plus à offrir. Et l’étroite relation entre les deux franchises serait un avantage dans les négociations.
The Rockets insist (for now) they will not trade Harden. The Sixers insist (for now) they will not trade Ben Simmons
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 11, 2020
But sources say the familiarity between the front offices can ultimately defuse any lingering tension from Daryl Morey's departure from Houston to Philadelphia
À l’heure de la reprise, Philadelphie se classe comme la destination la plus probable au moment où les Rockets décideront de se séparer de James Harden. Les Rockets disent qu’ils n’échangeront pas Harden. Les Sixers qu’ils n’échangeront pas Ben Simmons. Mais selon des sources, le fait que les deux front offices se connaissent pourrait aider à atténuer les tensions après le départ de Daryl Morey.
Effectivement, Daryl Morey, l’actuel président des opérations basket des Sixers, est sans doute le mieux placé pour répondre aux attentes des Rockets, puisqu’il y travaillait encore il y a quelques mois. Il sait sans doute comment faire craquer le propriétaire Tilman Fertitta, reste à savoir s’il sera prêt à se séparer de Ben Simmons. D’après Adrian Wojnarowski, ce n’est pas le cas.
Ils ne veulent pas lâcher Ben Simmons… Simmons est un joueur de moins de 25 ans, qui a déjà le niveau All-NBA. Les équipes NBA ne tradent généralement pas des joueurs comme ça.
Les Sixers ont l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue, sur un poste plus qu’important en NBA… Seront-ils prêts à le laisser partir pour accueillir un joueur plus vieux, mais pour le moment plus dominant ? Le choix est cornélien !