Les Lakers de LeBron James impressionnent une bonne partie de la ligue par leurs performances, et même certains grands ennemis passés du King. L’un d’eux souhaiterait donc rejoindre la franchise… mais sous un statut bien particulier.
Ils avaient beau nourrir une certaine animosité avec LeBron James, tous ont rejoint les Lakers pendant l’intersaison. Ancien membre des Clippers très vocal lors de ses affrontement avec les Purple & Gold, Montrezl Harrell a finalement cédé aux appels de ces derniers. Marc Gasol a lui aussi fait une croix sur son passif avec le King, qui remonte au DPOY qu’il a reçu en 2012.
Après avoir vu les Angelinos entretenir une parfaite harmonie la saison dernière, et récolter grâce à elle le 17ème titre de la franchise, certains anciens rivaux de LBJ voient d’un bon œil le fait de rejoindre son équipe. C’est également le cas de Gilbert Arenas, qui a révélé ses échanges avec le quadruple champion NBA dans le dernier épisode de son podcast No Chill.
J’ai pris contact avec LeBron, et je lui ai dit : « Je ne sais pas si ça existe, mais j’aimerais bien faire un stage aux Lakers, genre, un stage dans le domaine du coaching. Comme ça, je pourrais vous offrir mon cerveau et ma manière de voir le jeu, et en retour, j’ai la possibilité d’apprendre comment diriger un entrainement, disséquer des rushs vidéos… »
Le meneur légendaire des Wizards a croisé LeBron James à plusieurs reprises sur les parquets NBA, dont une l’a poussé à consulter un préparateur mental des forces spéciales. Mais cet épisode semble désormais bien derrière lui, puisqu’il estime pouvoir non seulement apporter aux Lakers dans ce drôle de rôle, mais aussi gagner en savoir.
Je veux apprendre et étudier. Et je pense que j’apprendrais et retiendrais plus d’informations si je ne suis pas payé. Je pourrais aider ces gars avec les informations que j’ai déjà, en leur expliquant comment construire une bonne routine, et comment élever leur niveau de jeu par rapport à ce qui se fait dans la ligue.
L’Agent Zero affirme que LeBron lui a fait savoir qu’il en toucherait deux mots à Rob Pelinka, histoire de voir si une telle intégration dans le coaching staff est autorisée. Connaissant le personnage, il serait intéressant de le voir évoluer sur un banc NBA, et qui plus est sur celui des Lakers. Reste à savoir si la magie de LBJ va encore pouvoir opérer.
Plutôt que de postuler à un rôle important dans le coaching staff d’une équipe de la ligue, Gilbert Arenas veut rejoindre les Lakers en tant… que stagiaire non-payé. La démarche est louable, le fit plus surprenant.